La police apprend à ne pas regarder les nouveaux iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Si l'accès aux données d'un smartphone est souvent primordiale dans une enquête, les derniers iPhone avec Face ID posent de nouveaux problèmes à la police. Du coup aux États-Unis, ils reçoivent de nouvelles consignes sur le sujet.
Face ID, comme Touch ID, sont concernés. Vous le savez, après plusieurs tentatives infructueuses, iOS va automatiquement demander le code de déverrouillage. Hors, dans certains états ou pays, il est impossible de forcer un suspect à taper son code. En revanche, présenter son doigt ou sa tête peut être obligatoire sur décision d'un juge.
Les conseils d'une société spécialisée en sécurité informatique
Nos confrères de MotherBoard se sont procurés une présentation faite par la société Elcomsoft aux agences et organisations gouvernementales. Le but est de mettre tout le monde à jour sur les nouvelles protections biométriques des téléphones, l'iPhone en tête.
La capture mentionne principalement Touch ID qui ne propose que 5 essais avant d'être automatiquement désactivé. Il peut aussi se désactiver dans d'autres cas. Il y a aussi les conseils simples mais nécessaires :
- Ne pas utiliser le bouton Home, utiliser plutôt le bouton Power pour éviter de perdre un essai
- Sur iPhone X, ne pas regarder l'écran, pour la même raison
Tout est fait pour ne pas avoir à désactiver la sécurité biométrique sur les téléphones des suspects, mais on rappelle qu'Apple propose un moyen simple de le faire. Est-ce pour ce genre d'utilisation ? on ne ne le saura probablement jamais.
Source