La police apprend à ne pas regarder les nouveaux iPhone

most-wanted ipa ipad iphoneSi l'accès aux données d'un smartphone est souvent primordiale dans une enquête, les derniers iPhone avec Face ID posent de nouveaux problèmes à la police. Du coup aux États-Unis, ils reçoivent de nouvelles consignes sur le sujet.

Face ID, comme Touch ID, sont concernés. Vous le savez, après plusieurs tentatives infructueuses, iOS va automatiquement demander le code de déverrouillage. Hors, dans certains états ou pays, il est impossible de forcer un suspect à taper son code. En revanche, présenter son doigt ou sa tête peut être obligatoire sur décision d'un juge.

recommandation iphone touch id et face id police

 

Les conseils d'une société spécialisée en sécurité informatique

Nos confrères de MotherBoard se sont procurés une présentation faite par la société Elcomsoft aux agences et organisations gouvernementales. Le but est de mettre tout le monde à jour sur les nouvelles protections biométriques des téléphones, l'iPhone en tête.

La capture mentionne principalement Touch ID qui ne propose que 5 essais avant d'être automatiquement désactivé. Il peut aussi se désactiver dans d'autres cas. Il y a aussi les conseils simples mais nécessaires :

  • Ne pas utiliser le bouton Home, utiliser plutôt le bouton Power pour éviter de perdre un essai
  • Sur iPhone X, ne pas regarder l'écran, pour la même raison

Tout est fait pour ne pas avoir à désactiver la sécurité biométrique sur les téléphones des suspects, mais on rappelle qu'Apple propose un moyen simple de le faire. Est-ce pour ce genre d'utilisation ? on ne ne le saura probablement jamais.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. AlexandreQLF - iPhone

14/10/2018 à 22h39 :

Pour tous ce qui est fédérale etc Apple doit travailler sur ca et Google aussi .. je veux dire que si c’est un terroriste qui tue leur famille je sais pas si ils auront le même discours

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus