Qualcomm assure qu'Apple devrait prendre au sérieux la décision de justice

Après l'interdiction obtenue par Qualcomm au sujet des ventes d'iPhone 6S jusqu'à l'iPhone X, le fondeur avait lancé une nouvelle action en Chine afin de stopper les ventes d'iPhone XS et XR. La raison initiale porte sur les royalties des modems Qualcomm équipant les "anciens" iPhone, alors que la suite concerne des brevets liés à la partie tactile de l'interface, touchant donc même les derniers modèles.

Si Apple a fait un effort avec iOS 12.1.2 pour désactiver certaines fonctionnalités en Chine (sans précision), Qualcomm n'est pas satisfait, loin de là.
 


 

Qualcomm est sûr de ses actions

Qualcomm a réagit suite à la mise en production du nouveau firmware iOS 12.1.2 et, par la voix de son avocat général Don Rosenberg, conseille Apple de « prendre au sérieux la décision de justice ».

Selon l'avocat, les ventes d'Apple devraient déjà être impactées en Chine. Il demande à la pomme de respecter la décision ou bien de se rendre à nouveau devant un juge pour prouver qu'elle ne viole pas les brevets en question.

Apple ayant vite proposé une mise à jour firmware, on imagine que Qualcomm a de solides arguments. Sentiment renforcé par "l'agressivité" de la société américaine spécialisée en télécommunication.

Est-ce qu'Apple va perdre un énorme marché comme la Chine ? Cela doit s'agiter en coulisse à Cupertino.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 capable

19/12/2018 à 11h13 :

je suis désolé mais ça ne peut pas faire de mal a Apple. On est tous d'accord que les prix sont devenu irrespectueux...