Déverrouiller des voitures avec son iPhone serait le futur selon Apple

Actu AppleUne autre semaine qui passe et un nouveau brevet déposé par Apple. Cette fois, il s'agit d'une méthode de déverrouillage de voitures grâce à un iPhone. 

Sur le document publié, on s'informe un peu plus sur le principe de fonctionnement d'une telle technologie et de son intérêt.

 

apple car patent big

Des Apple Car en approche ? Pas vraiment.

Le document commence par expliquer la problématique. Apple pense que les clés de voitures ou les télécommandes utilisées aujourd'hui sont trop "encombrantes", "datées", "faciles à perdre" et pas assez sécurisées. La firme explique que les clés utilisées sont notamment dépourvues de technologies qui permettent d'identifier la personne qui déverrouille le véhicule. 

Pour régler ce problème, Apple propose une nouvelle manière de déverrouiller sa voiture grâce à son smartphone. L'opération se fait grâce à une puce qui sera implantée dans la voiture et qui communiquera avec le smartphone permettant ainsi le déverrouillage de la voiture mais aussi la mise en marche du moteur ou dans un futur proche "de demander à la voiture de venir vers vous".  C'est ce que fait déjà Tesla.

Les détails du système et du protocole de communication sont présentées de manière assez floue mais c'est un système semblable à ce qu'on peut retrouver aujourd'hui sur des cadenas ou verrous intelligents, du moins en principe.  

Ce genre de brevets pourrait faire penser qu'Appel travaille activement sur sa propre voiture mais cela semble très improbable. Même si des rumeurs sur la possibilité que la marque proposera des voitures électriques en 2020 reviennent souvent, on n'a jamais eu de preuves concrètes sur le sujet et vu l'état actuel du marché, on ne pense pas que la marque prendra ce genre de risques. 

Elle pourrait par contre développer encore plus CarPlay et y ajouter des fonctionnalités comme celles qu'on a vu aujourd'hui puis le revendre à des constructeurs de voitures.

On tient à rappeler que le fait que la marque dépose un brevet pour une technologie ne signifie pas que cette dernière verra le jour de manière commerciale. Il s'agit souvent de d'une manière de se protéger et de protéger ses inventions.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. capcop9 - iPhone

08/02/2019 à 15h00 :

Tu programe ton tel au lieux d'une clef sa change rien niveaux sécurité

6. Dahu - iPhone

07/02/2019 à 22h28 :

@I0NIC - iPhone
Non, ça fonctionne déjà (virtuo) et ça utilise la biométrie.

5. maxime44 - iPhone

07/02/2019 à 20h31 :

Ça existe déjà sur Mercedes et sûrement d’autre véhicules ...

4. lolo5483 - iPhone

07/02/2019 à 18h53 :

Ça servira à quoi ? Moi j’ai juste à saisir la poignée d’une des portes de ma voiture pour la déverrouiller ça c’est pratique

3. Bozil - iPhone

07/02/2019 à 18h02 :

@I0NIC - iPhone

Ce sera sécurisé ne t’en fais pas. Au minimum comme Apple Pay donc il n’y aura aucun problème de vol de voiture.

2. I0NIC - iPhone

07/02/2019 à 17h00 :

Ça va être top😂 surtout pour celui qui a carplay. Quand la voiture ce coupe elle ce met directement dans plan il ne suffira plus qu’à volé un iPhone et tu as l’iPhone + la voiture pratique pour les voyous👌. La technologique c’est bien mais certaine ne sont pas encore prête pour le monde dans lequel on vit

1. zato - iPhone

07/02/2019 à 16h45 :

Vivement qu’il puisse aller bosser à ma place....!😜🤣

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus