Le pilotage automatique de la Tesla Model 3 désactivé en Europe ?

Recevoir sa toute nouvelle Tesla Model pour se rendre compte que le pilotage automatique n'est pas disponible doit être un peu plus difficile à supporter que d'ouvrir un oeuf Kinder sans trouver de jouet à l'intérieur.

C'est pourtant ce qui est en train d'arriver aux premiers clients européens qui ont acheté le nouveau modèle imaginé par Elon Musk. 



Des Tesla Model 3 sans auto-pilote en Europe

C'est le Los Angeles Times qui explique que si le Model 3 a été "approuvé par les autorités de régulation européennes", ces instances n'en ont pas encore fait autant pour sa fonctionnalité de conduite assistée. Résultat, les premiers clients européens ne peuvent pas encore en profiter de cette option facturée 5 000 euros.

C'est la compagnie néerlandaise RDW qui va devoir valider ou non cette option et on ne sait pas encore quand cette décision sera prise. Tesla a pourtant indiqué de son côté au LA Times, que la fonctionnalité sera disponible "dès la semaine prochaine".



Dans le cas contraire, le constructeur américain risque d'avoir bien du mal à vendre son dernier bolide sur le Vieux Continent.

Pour rappel, la Tesla Model 3 devrait commencer à découvrir les routes françaises à partir de la fin du mois de mars.


Source

Télécharger gratuitement Tesla



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.