Music : Apple drague ses anciens abonnés avec une notification
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 13 coms
L'objectif, convertir des clients potentiels en abonnés payants en leur proposant un nouvel essai gratuit de trois mois.
Apple drague ses anciens abonnés à Music
D'ailleurs, la marque à la pomme joue totalement de ce quiproquo de l'ex encore amoureux. Dans un premier message, on peut par exemple : "On a changé, revient sur Apple Music et les 3 premiers mois sont pour nous". Ou alors "Ce n'est pas trop tard. Essaye Apple Music à nouveau pendant trois mois gratuitement".
De façon amusante, un internaute a remarqué que cette notification avec un but marketing est justement contraire aux règles imposées par Apple sur l'App Store pour les développeurs indépendants :
How is Apple Music promoting a trial via random Push Notification not a violation of their own App Store guidelines?
— Brian Christiansen (@briandigital) 8 février 2019
“4.5.4 Push Notifications must not be required for the app to function, and should not be used for advertising, promotions, or direct marketing purposes…” pic.twitter.com/98ceT6i19y