AirPods : second produit d'Apple le plus vendu dans les deux années suivant le lancement
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
Une belle performance pour ces écouteurs sans-fil avec un intérêt toujours plus grandissant, preuve en est, on constate une augmentation de 500% du taux de recherche sur Google depuis décembre 2017.
Les AirPods continuent d'attirer et de se vendre
Alors qu'on ne parle que de la prochaine sortie des AirPods 2 et de leurs nouveautés (on parle notamment d'un coloris noir, de basses plus importantes et des capteurs santés), on a tendance à oublier les écouteurs déjà existants.
Un intérêt que le site web Above Avalon explique :
Si l’on compare les pics d’intérêt des AirPods au cours des trois dernières saisons de vacances, la juxtaposition est surprenante. Les éléments suivants présentent un intérêt pour la recherche Google «AirPods» aux États-Unis, indexé à 100 (représente l’intérêt maximal pour la recherche):
- Saison des vacances 2016: 10 (l’intérêt pour les recherches AirPods était égal à 10% du volume d’intérêt pour les pics de recherche).
- Période des fêtes 2017: 20 (100% de croissance en glissement annuel dans l'intérêt de la recherche)
- Saison des vacances 2018: 100 (croissance de l'intérêt de recherche de 500% d'une année sur l'autre)
L'intérêt plus élevé est le reflet de ventes plus fortes. Selon les estimations, Apple est sur le point de vendre environ 40 millions de paires d'AirPods en 2019, ce qui représente une croissance de près de 90% par rapport à l'année précédente. Il y a déjà au moins 25 millions de personnes portant des AirPods. Ce nombre dépassera probablement 50 millions de personnes plus tard cette année. Il s’agit de chiffres massifs de ventes et d’adoption pour un produit vieux de deux ans qui n’a jamais fait l’objet d’une mise à jour et qui est rarement mis en vente à un prix inférieur à 159 $.
Belle performance !
Source