Un "réseau de Français sympas" pour accueillir les touristes

Welcoming France (App, iPhone, v1.0, 4/5, VF, 40 Mo, iOS 9.0) est présenté par ses inventeurs comme le premier "réseau de Français sympas".

Alors que les Français n'ont pas toujours la cote à l'étranger, pour leur sens de l'accueil ou du service, cette application vise à favoriser les rencontres, tout en changeant l'image des touristes sur nos manières.


 

Welcoming France pour les Français sympas

L'idée est simple et percutante. En se connectant à l'appli, on se définit comme comme étant un visiteur, ou une personne "sympa" justement prête à rencontrer des touristes. Pratique pour rencontrer des "locaux" quand on voyage ou pour échanger avec de nouvelles personnes tout en restant dans sa ville.

Il n'est pas question d'argent entre les participants, ce qui est assez intéressant.

Les développeurs de l'application comptent générer des revenus par les annonces et les offres que certains professionnels du tourisme pourraient passer au sein du service.

Si l'idée est très bonne, le succès ne pourra pas se faire sans une importante communauté et ce n'est pas encore le cas pour cette application sortie en décembre dernier.



Source

Télécharger gratuitement Welcoming France



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Moochy - iPhone

27/02/2019 à 10h34 :

Très bonne idée d’application!! Inscription faite à l’instant!! 👍
En voyage en Thaïlande actuellement j’aurais aimé entrer en contact plus rapidement et simplement avec les locaux mais l’app étant récente pour le moment pas grand monde autour de moi.... par contre je serais à disposition des touristes proche de chez moi en France! Merci pour l’info!

1 SebP - iPhone premium

26/02/2019 à 17h41 :

Il est vrai que nous, Français, avons un peu cette réputation de râleurs et de personnes qui s’adaptent peu à l’étranger.
Personnellement, j’ai accueilli sur mon canapé une bonne quarantaine d’étrangers chez moi pour une ou plusieurs nuits, et ce sont des rencontres assez formidables la plupart du temps. Certains sont même devenus de très bons amis.
Et du coup, j’ai un bon prétexte pour voyager à mon tour et leur rendre visite dans presque chaque pays d’Europe, voir même plus loin :)