Tesla : retour sur la conférence autour de la conduite autonome

tesla ipa iphoneDe nouvelles annonces ont été faites hier par Tesla, le géant de la voiture électrique, et c'est son CEO Elon Musk qui a été l'interlocuteur principal. 

Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle voiture, mais bel et bien de la possibilité d'une véritable conduite autonome, comme la société l'avait promis à ses débuts. 

Cette dernière prendrait la forme d'un puissant ordinateur présent dans les différents modèles que vend le constructeur, dont voici la présentation :


La conduite autonome de niveau 5 prévue enfin pour 2020

La belle nouvelle, c'est que les Model S, 3 et X ont déjà la possibilité d'intégrer le matériel nécessaire à cette fonctionnalité présentée dans sa version finale par le fondateur de la boîte.

Comme on peut le voir, la conduite totalement autonome prendra la forme d'un ordinateur surpuissant présente sur le panneau de bord des voitures. Le seul point manquant, et qui selon Elon Musk devrait être réglé l'année prochaine, c'est la partie logicielle attendue pour mi-2020. 

La meilleure puce du monde ?

Alors oui, il est déjà possible de bénéficier de la conduite autonome actuellement avec les voitures, mais il faut savoir qu'il s'agissait d'une solution de Nvidia, et que pour cette nouveauté, on parle d'un développement total en interne. Pete Bannon, un ancien d'Apple parle facteur 3 entre les deux solutions. D’ailleurs, la puce faite en partenariat avec Samsung traite 23 plus d'images par seconde que la version précédente et consomme 20% de moins.
Elon Musk parle de la « meilleure puce au monde ».

Un remplacement gratuit est prévu, car les ordinateurs auront la même taille : le nouveau se basera sur le système de LIDAR (télédétection par laser) pour détecter des objets ou des obstacles. 

L’Autopilot Hardware 3.0 sera directement intégré sur les Tesla Model 3, S et X neuve à partir du 12 avril.

Taxi autonome

Cette annonce vient rejoindre le projet final de Tesla : le Robotaxi ! Prévu pour 2020, le service de conduite autonome partagé prendra la direction d'un service à la Uber, mais sans conducteur. 

Un Robotaxi devrait pouvoir rouler 150 000 km/an, à une moyenne de 25 km/h, et ce pendant 10 ans. Reste désormais à savoir si le plan se déroulera, cette fois, sans accroche, étant donné les précédentes promesses du patron de Tesla...

Source

voiture_tesla
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. pourquoicassersanscesse - iPhone

23/04/2019 à 18h52 :

@chniv - iPhone
Tu as le droit de doubler par la droite aux usa comme tu as le droit de tourner a droite au feu rouge si ya personne. C’est un cédez le passage quand tu veux tourner a droite au feu rouge

2. longduzboub - iPhone

23/04/2019 à 18h33 :

@chniv - iPhone
Aux États-Unis tu peux doubler par la droite ça choquera personne

1. chniv - iPhone

23/04/2019 à 13h23 :

Ça va elle double par la droite sans pression . Ça va finir en GTA cette histoire

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus