Apple a repris 300 milliards en bourse malgré les résultats
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Vous l’avez peut-être remarqué, la firme à la pomme est repassée au dessus des 1000 milliards en valorisation boursière, alors même qu’elle enchaîne un second trimestre de baisse consécutive au niveau des ventes d’iPhone. Une perte de vitesse d’environ 30% qui lui a d’abord valu un gadin en bourse au début de l’année 2019 mais qui s’est rapidement effacé.
Apple a su convaincre les analystes et autres investisseurs que l’avenir était radieux, même sans l’iPhone.
300 milliards regagnés en 3 mois pour Apple
L’action AAPL a donc continué à grimper, même après l’annonce des résultats du second trimestre fiscal du début de semaine. Pourquoi ? Parce qu’Apple a rassuré tout le monde en anticipant un virage vers les services avec abonnement : Apple News+, Apple TV+, Apple Card, Apple Arcade et sans oublier iCloud et Apple Music.
Mais ce n’est pas tout. D’autres divisions d’Apple ont le vent en poupe comme les wearables avec les Airpods et l’Apple Watch qui cartonnent. A tel point que le chiffre d’affaires de cette section dépasse celui des tablettes et des Mac réunis. D’ailleurs, l’iPad a aussi connu un regain avec la sortie de trois modèles en quelques mois, et l’iPhone a finalement limité la casse grâce à plusieurs opérations tarifaires, notamment en Asie. Tim l’a avoué, baisser les prix aide à vendre des téléphones... et à faire remonter l’action en bourse, bien au dessus des 200$ par action, soit le seuil des 1000 milliards.
Reste à voir si le troisième trimestre fiscal d’Apple sera aussi bon qu’espéré, analystes et dirigeants de la pomme envoient en tout cas des signes positifs. Et les marchés financiers semblent les croire sur paroles, car Apple possède toujours un fort pouvoir de séduction.