Apple a repris 300 milliards en bourse malgré les résultats

Actu AppleVous l’avez peut-être remarqué, la firme à la pomme est repassée au dessus des 1000 milliards en valorisation boursière, alors même qu’elle enchaîne un second trimestre de baisse consécutive au niveau des ventes d’iPhone. Une perte de vitesse d’environ 30% qui lui a d’abord valu un gadin en bourse au début de l’année 2019 mais qui s’est rapidement effacé.

Apple a su convaincre les analystes et autres investisseurs que l’avenir était radieux, même sans l’iPhone.

 aapl mai 2019 1000 milliards

300 milliards regagnés en 3 mois pour Apple

L’action AAPL a donc continué à grimper, même après l’annonce des résultats du second trimestre fiscal du début de semaine. Pourquoi ? Parce qu’Apple a rassuré tout le monde en anticipant un virage vers les services avec abonnement : Apple News+, Apple TV+, Apple Card, Apple Arcade et sans oublier iCloud et Apple Music. 

Mais ce n’est pas tout. D’autres divisions d’Apple ont le vent en poupe comme les wearables avec les Airpods et l’Apple Watch qui cartonnent. A tel point que le chiffre d’affaires de cette section dépasse celui des tablettes et des Mac réunis. D’ailleurs, l’iPad a aussi connu un regain avec la sortie de trois modèles en quelques mois, et l’iPhone a finalement limité la casse grâce à plusieurs opérations tarifaires, notamment en Asie. Tim l’a avoué, baisser les prix aide à vendre des téléphones... et à faire remonter l’action en bourse, bien au dessus des 200$ par action, soit le seuil des 1000 milliards.

Reste à voir si le troisième trimestre fiscal d’Apple sera aussi bon qu’espéré, analystes et dirigeants de la pomme envoient en tout cas des signes positifs. Et les marchés financiers semblent les croire sur paroles, car Apple possède toujours un fort pouvoir de séduction.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Masterboylove

03/05/2019 à 11h45 :

Tout est artificiel, un bénéfice inférieur que prévu, des ventes iPhone moindres de 10 millions en dessous du même trimestre 2018... C'est une entreprise phare des USA, faut pas oublier, une quasi institution qui s'impose en politique, scolaire, médical etc...l'enjeu est juste national pour Apple. S'ils déclinent l'Amérique va mal. Les gens voudront chinois... justement ce que Trump essayé de limiter.

Lire la suite sur https://iphonesoft.fr/2019/05/03/apple-repris-300-milliards-bourse-malgre-resultats

1. alain - iPad

03/05/2019 à 09h26 :

merci de donner ces chiffres Isoft merci

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus