Apple Pay accepté par des services publics au Royaume-Uni
- 👨 Johan Diacono
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
Ce dernier a été lancé en 2015 au Royaume-Uni avec le support de 8 banques et depuis, le gouvernement a doucement accepté le système de paiement d’Apple.
Apple Pay au Royaume-Uni ?
C’est donc sans réelle surprise qu’aujourd’hui le gouvernement du Royaume-Uni annonce accepter ce mode de paiement via ses sites internet gov.uk et, l’étendra aux autres institutions locales plus tard dans l’année telles que les gouvernements locaux, la police et leur service de santé national.
Sachant qu‘en 2016, ce ne sont pas moins de 2,9 millions de transactions qui ont été effectuées via carte de crédit et de débit sur leur site de paiement en ligne gov.uk, nul doute que cette nouvelle sera accueillie avec joie par les utilisateurs outre-Manche !
Les avantages d’Apple Pay selon le gouvernement ?
Outre les commodités telles que la facilité et la rapidité d’utilisation, il est indéniable que la sécurité sera améliorée dans la mesure ou il n’y a plus besoin de rentrer les informations de sa carte de crédit ou de débit lors du paiement et que, ce dernier ne sera effectif qu’une fois l’empreinte ou le visage reconnu grâce à Touch ID ou Face ID.
La France suivra t-elle l’exemple ?
Source