Powerbeats Pro : une certification IPX4 qui rassure [màj]
- 👨 Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 4 coms
Prévus pour les sportifs, les écouteurs Powerbeats avaient déçu les clients dans leur précédente mouture car de la moisissure apparaissait facilement. Pour rectifier cela, Apple qui détient Beats, a fait ce qu’il faut pour avoir une certification IPX4 comme l’a remarqué iMore.
Les Powerbeats plus résistants en version PRO
Une telle certification assure une protection efficace face aux projections d’eau et à la sueur mais pas contre l’immersion totale. Pour cela, il faut un indice IPX7 comme l’iPhone Xs ou Xr. En effet, les smartphones 2018 peuvent rester immergés plus d’une heure sans subir de dommage.
Est-ce un bon argument de vente pour vous ? C’est en tout cas rassurant. Les Powerbeats seront vendus 249€ demain.
Les écouteurs Powerbeats Pro sont conçus pour révolutionner vos séances d'entraînement. Plus aucun fil ne vous retient : vous profiterez toujours de la musique qui vous motive.
Mise à jour du 18/05/19 : les premiers tests ont eu lieu et nos confrères de Macrumors ont même procédé à une immersion totale des nouveaux écouteurs de la filiale d'Apple.
C'est par une vidéo que l'on peut apercevoir les Powerbeats Pro piquer une tête dans l'eau. A plusieurs reprises, les écouteurs ont été immergés puis testés. Le journaliste a réalisés plusieurs mesures : 1, 5, 10 et 20 minutes. A chaque fois, après l'évacuation de l'eau, ils étaient fonctionnels. Du coup, même si la certification IPX4 ne garantit pas une protection contre l'immersion, les Powerbeats Pro en sont capables.