Finalement, Japan Display pourrait ne pas être sauvé [EDIT]

Japan Display n’est finalement pas sauvé par les fonds d’investissement, en tout cas pas tout de suite. Alors que le producteur de dalles LCD avait annoncé un tour de table à plus de deux milliards de dollars, Harvest Group et TPK viennent de suspendre une partie du versement, soit environ 730 millions de dollars.

L’investissement devait permettre à Japan Display, fournisseur d’Apple pour l’iPad et l’iPhone XR, de faire évoluer ses chaînes de production pour concevoir des écrans OLED.

 

Un investissement bloqué

Malheureusement, Japan Display devra donc patienter et pourrait même se voir refuser cette précieuse aide car le fond d’investissement a demandé un réexamen des performances. La situation aurait empiré entre le moment où l’accord a été signé et ce versement.

Rappelons qu'à l'heure actuelle, c'est Samsung qui gère la totalité de la production des dalles OLED d'Apple. La firme à l’iPhone aurait tout intérêt à ventiler ses approvisionnements en écrans pour pouvoir jouer sur les prix et ne pas se retrouver coincé.

Enfin, il faut savoir qu’Apple a aussi beaucoup investit dans Japan Display en lui prêtant de l’argent pour l’une de ses usines. Si la société japonaise n’arrive pas à lever une sommes importante, elle risque d’être attaquée de toute part...

EDIT du 15/05/19 : la méfiance du fonds est maintenant expliquée. Japan Display vient de publier un 9ème trimestre consécutif de pertes. De plus, le dernier trimestre semble avoir accéléré cette descente aux enfers avec 900 millions de dollars de pertes.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.