myLabel : le concurrent de Yuka qui scanne tous vos produits
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
Cette application en a inspiré d'autres puisque le concept de scanner des produits a été repris, en général, pour améliorer notre vie et comprendre ce que l'on consomme.
Très récemment, nous avons fait la connaissance de la petite nouvelle portant le nom de myLabel (Style de vie, iPhone / iPad, v1.1.5, 35 Mo, iOS 9.3), qui elle, permet une évaluation selon plusieurs critères qui se concentrent autour de ces trois thèmes : planète, santé et société.
myLabel aide à la consommation saine
Ainsi, il sera possible de savoir ce qui se cache derrière la création des produits : est-ce qu'un enfant a été exploité pour le fabriquer ? Y trouve-t-on des allergènes ? Est-ce que l'agriculteur est bien rémunéré ?
On dépasse ainsi la qualité du produit en tant que tel, et on s'intéresse à la conception et à l'humain, comme l'explique Christophe Hurbin, co-fondateur de la start-up :
L’idée est d’éviter de culpabiliser le consommateur sur des critères qui ne le concernent pas. On peut par exemple savoir que 20 % des utilisateurs n’ont pas acheté tel produit après avoir découvert que son évaluation sur le critère pesticide était mauvaise.
L'application, utilisable en ligne ou en magasin, permet également de proposer des alternatives correspondantes à vos attentes. Une bien belle initiative gratuite, et qui le restera !
Télécharger l'app gratuite myLabel