Twitch rachète Bebo pour étendre sa plateforme de e-Sport !

Le célèbre service de streaming et de lives de jeux-vidéos, Twitch vient de racheter le réseau social Bebo, dans le but d'étendre sa branche e-Sport !

 

Un rachat très stratégique !

Twitch a donc décidé de racheter le réseau social Bebo pour la somme de 25 millions de dollars. Depuis le rachat de Twitch par Amazon, la plateforme de streaming est largement devenue la meilleure dans son domaine.

En absorbant cette société, Twitch souhaite continuer à développer l’e-Sport, et surtout promouvoir encore plus ses tournois Twitch Rivals.

Depuis sa création en 2005, le réseau social Bebo s'est imposé dans l'organisation de tournois de streamers, avec différentes ligues. D'après une analyse publié par eMarketer, l'e-Sport a permit de générer plus de 850 millions de dollars en 2018. D'ici 2022, ces revenus devraient atteindre entre 1,58 et 2,96 milliards de dollars. C'est pourquoi Twitch et Amazon veulent avoir un maximum de parts sur ce marché ! Apple a déjà mis un pied dans ce business avec ReplayKit et bientôt Apple Arcade qui pourrait proposer de diffuser ses parties directement dans un futur proche.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.