Certains éditeurs sont plutôt déçus d'Apple News +
- 👨 Gabriel Tjappa
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
Déception de la part des éditeurs
Selon un rapport signé Business Insider, Apple prévoyait à l'origine que les éditeurs gagneraient 10 fois plus que leurs revenus tirés de Texture au cours de la première année d’Apple News +. Jusqu’à présent, Apple aurait été loin d’atteindre cet objectif. Un éditeur a même déclaré que ses revenus représentaient « un vingtième de ce qu’ils avaient dit ».
Pour lutter contre certaines des premières préoccupations concernant Apple News +, Apple collabore avec les éditeurs et tente de garder une ligne de dialogue ouverte. Apple a notamment déclaré que « les utilisateurs se préoccupent de savoir ce qui est gratuit et non ». Cela impliquerait un problème de conception et d'interface utilisateur dans l'application Apple News.
Une application pas totalement finie ?
Les éditeurs ont également exprimé des inquiétudes quant à la conception de l'application Apple News + et ont indiqué qu'ils souhaitaient qu'Apple « leur permette de convertir plus facilement le contenu de leur magazine pour l'application ». Les éditeurs souhaitent également qu'Apple encourage les utilisateurs à dépenser davantage pour les publications (car les éditeurs sont rémunérés en fonction du temps passé par les utilisateurs à lire leur contenu dans l’application Apple News).
De son côté, Apple aurait déclaré aux éditeurs qu’il « travaillait à rendre le produit plus intuitif pour les utilisateurs tout en répondant aux préoccupations des éditeurs ». Cependant, tous les éditeurs ne sont pas convaincus. "Je ne pense pas qu'ils mettent tous leurs efforts derrière", a déclaré l'un d'eux.
Bientôt disponible ailleurs
D’ailleurs le mois dernier, Eddy Cue a déclaré qu'Apple avait « des centaines » de personnes travaillant pour améliorer Apple News +. Apple News + est actuellement disponible aux États-Unis et au Canada, mais devrait également être lancé au Royaume-Uni cette année. Et en France pourquoi pas...