Samsung attaquée pour publicité mensongère

samsung iconC'est en Australie que ça se passe. La commission de la concurrence et de la consommation vient de déposer un dossier contre Samsung au tribunal fédéral à cause de ses publicités mensongères.

Samsung, dans ses publicités, donnerait l'impression que ses appareils sont beaucoup plus résistants à l'eau qu'ils ne le sont vraiment.

 5c86af3e262898425435eacf 750 421

Plus de 300 publicités ciblées

L'ACCC accuse Samsung de publicité mensongère et d'induction en erreur des utilisateurs en mettant en scène ses appareils dans des situations non réalistes. La marque aurait mis en scène ses appareils de la série Galaxy dans de l'eau de mer, dans de l'eau de piscine et à des profondeurs en laissant penser que cela n'affecterait pas l'appareil. Mais c'est évidemment faux.

La commission estime que Samsung n'avait pas le droit de le faire pour plusieurs raisons. Samsung n'a pas testé ses appareils dans ces conditions, la marque s'est contredite sur son site en indiquant que ses appareils n'étaient pas adaptés à un usage en piscine et à la plage, et enfin elle aurait aussi refusé de rembourser des clients dont les appareils ont été endommagés dans des situations similaires à celles représentées dans les publicités.

Samsung va devoir se justifier et aura certainement à sortir son portefeuille pour faire taire les critiques car la résistance à l'eau est un argument important pour les clients en Australie. Si cette affaire persiste, elle risque de perdre beaucoup de clients.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Pierre Deschamps - iPhone

05/07/2019 à 10h15 :

C’est Samsung quoi ..

7. lulu68740 - iPhone premium

05/07/2019 à 09h08 :

c'est vrai que comparer à eu apple ne fait pas des pubs comme sa avec un iphone dans l'eau😂

6. Jhnnphl - iPhone premium

05/07/2019 à 08h33 :

@SebP - iPhone premium
C’est vrai que sur un site d’actu gratuit, on a tendance à oublier que ce sont des humains derrières 🙃 trop facile la critique.

5. Brocherie - iPhone

05/07/2019 à 07h20 :

@onizujin - iPhone
C’est sur « sa » pique les yeux 🙃

4. onizujin - iPhone

05/07/2019 à 07h12 :

@SebP - iPhone premium
Mdr j’allais faire la même remarque, la ponctuation et l’orthographe aussi d’ailleurs 😂 sa pique les yeux ...

3. SebP - iPhone premium

05/07/2019 à 06h59 :

Les gars, vous vous êtes disputés avec la ponctuation ?

2. Tony Santos - iPhone premium

05/07/2019 à 06h33 :

Drôle de mentalité mentir pour finir première au secours stop à la connerie moi Samsung je les bannis

1. Jonathan Trottier - iPhone

05/07/2019 à 04h20 :

Haha on lâchera pas samsung un jour on finira premier dans la mentalité de toute les gens sur cette planète même si pour sa il faut mentir 😸

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus