Samsung attaquée pour publicité mensongère
Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
C'est en Australie que ça se passe. La commission de la concurrence et de la consommation vient de déposer un dossier contre Samsung au tribunal fédéral à cause de ses publicités mensongères.
Samsung, dans ses publicités, donnerait l'impression que ses appareils sont beaucoup plus résistants à l'eau qu'ils ne le sont vraiment.

Plus de 300 publicités ciblées
L'ACCC accuse Samsung de publicité mensongère et d'induction en erreur des utilisateurs en mettant en scène ses appareils dans des situations non réalistes. La marque aurait mis en scène ses appareils de la série Galaxy dans de l'eau de mer, dans de l'eau de piscine et à des profondeurs en laissant penser que cela n'affecterait pas l'appareil. Mais c'est évidemment faux.
La commission estime que Samsung n'avait pas le droit de le faire pour plusieurs raisons. Samsung n'a pas testé ses appareils dans ces conditions, la marque s'est contredite sur son site en indiquant que ses appareils n'étaient pas adaptés à un usage en piscine et à la plage, et enfin elle aurait aussi refusé de rembourser des clients dont les appareils ont été endommagés dans des situations similaires à celles représentées dans les publicités.
Samsung va devoir se justifier et aura certainement à sortir son portefeuille pour faire taire les critiques car la résistance à l'eau est un argument important pour les clients en Australie. Si cette affaire persiste, elle risque de perdre beaucoup de clients.