Apple produirait 75 millions d'iPhone XI / 11
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 4 coms
La même quantité que les iPhone XR et XS
Si le chiffre ne vous parle, il suffit de le comparer à la production des iPhone 2018 à la même époque l’an dernier. Apple avait alors produit entre 70 et 80 millions de nouveaux modèles, ce qui est donc cohérent avec les 75 millions de cette année. Apple n’a semble-t-il pas prévu d’explosion des ventes, certainement consciente que ses iPhone 11 n’auront que peu de nouveautés différenciantes. On rappelait en début de semaine que les iPhone XI et XI Max auraient un triple capteur photo dont une fonction Smart Frame, alors que l’iPhone XIR passerait à deux capteurs. Le reste étant partagé par les trois avec un moteur Taptic revu pour remplacer entièrement 3D Touch, une puce A13 et c’est à peu près tout.
En cas de folie commerciale, les sous-traitants ont déjà prévu de pouvoir augmenter la cadence et d’atteindre les 80 millions d’iPhone 2019.
C’est pour cela que Foxconn recrute actuellement à tour de bras, en offrant un salaire 10% plus élevé que l’an passé.
En tout cas, si Apple table sur la même quantité de production, on imagine qu’elle espère en vendre plus. Les XR et surtout XS sont encore en stocks dans des proportions inhabituelles, il faudra plus que ces trois nouveautés pour faire craquer les clients. Pourquoi pas une baisse de prix significative Tim ? Repasser sous les 1000€ pour les iPhone XI et sous les 700€ pour le XIR paraît être une évidence, d’autant que les coûts sont largement amortis depuis l’iPhone X.