Audi e-tron Scooter : une trottinette à 4 roues à 2000€
- 👨 Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 9 coms
C'est par le biais d'un communiqué de presse qu'Audi a levé le voile sur son e-Tron Scooter. Articulé comme un skateboard autour d'une plateforme à quatre roues, le gadget allemand est évidemment entièrement électrique. L'autonomie est donnée pour 20 km, quand la vitesse maximale est plafonnée au même chiffre, soit 20 km/h avec un freinage régénératif (pour la batterie).
e-tron Scooter. Crédit : Audi
e-tron Scooter : une trottinette facile à conduire à une main
Audi a construit son e-tron Scooter comme une planche à roulette, ou même de surf. Elle fait d'ailleurs le parallèle dans sa présentation avec les sensations que l'on peut avoir. Vous l'aurez compris, on pourra se pencher sur le e-tron Scooter pour le faire aller où vous voulez. A une main, c'est encore mieux.
Pour gérer l'accélération et le freinage, tout se passe sur le guidon, un plus par rapport aux skates électriques qui sont plus difficiles à emmener. Et si vous êtes suffisamment à l'aise, votre deuxième main pourra donner des indication sur vos changements de cap aux autres usagers de la route. Ils ont pensé à tout, même à un frein au pied en cas d'urgence ou à l'antivol intelligent intégré.
Prix et date du e-tron Scooter
Mais tout cela a un prix. Audi ne donne pas de prix précis mais indique que son e-tron Scooter sera commercialisé autour des 2000€, un tarif exorbitant sur ce marché très concurrentiel. De plus, seuls quelques clients sélectionnés y auront accès au départ.
L'idée pour le constructeur aux anneaux, c'est d'en vendre avec ses voitures électriques ou hybrides, histoire de la loger dans le coffre et de finir ses trajets en ville avec la trottinette. Cela nous rappelle le skate électrique lancé avec le Q3.
e-tron Scooter. Crédit : Audi