Donald Trump a l'interdiction de bloquer des utilisateurs sur Twitter

twitter icone app ipa ipad iphonePour la justice américaine, un président n'a pas le droit de bloquer des gens sur Twitter. Donald Trump compte bien faire changer cette décision !

 

Si vous le critiquez, il n'a pas le droit de vous bloquer

Ça nous est tous déjà arrivé de bloquer quelqu'un qui vous insulte ou qui vous harcèle sur les réseaux sociaux !
C'est un geste rien de plus banal pour avoir la tranquillité et ne plus voir cette personne qui déclenche une notification sur votre iPhone. Cependant, un utilisateur Twitter n'a pas le droit de le faire, d'après la justice américaine. Il s'agit de Donald Trump !

donald trump et twitter

Un compte Twitter qui n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres utilisateurs

La première décision de justice est tombée en mai 2018 et la deuxième a confirmé la première en juillet 2019. Le président des États-Unis n'a pas d'autre choix que de voir les critiques sur son compte @realdonaldtrump. Il ne peut pas bloquer des utilisateurs qui suivent ou non son compte Twitter.

Ces décisions de justice proviennent de plaintes qui datent de 2017. Des utilisateurs Twitter ont déposé plainte contre Donald Trump après avoir été interdits de suivre le compte Twitter du président Trump. Le motif est le même pour toutes les plaintes : "Trump et l'équipe de communication de la Maison Blanche ne respectent pas le premier amendement de la constitution des États-Unis".

La première audience a déterminée que Donald Trump avait l'interdiction de bloquer des utilisateurs qu'ils soient américain ou non. La deuxième audience a avancé le fait que le compte montrait tous les signes d'un compte officiel géré par l'État. Bloquer des utilisateurs les empêcheraient de lire dans leur fil d'actualité Twitter des déclarations officielles. Surtout que Twitter est le principal moyen de communication pour Donald Trump qui y passe plusieurs heures par jour !

 Nous concluons également qu’une fois que le Président a choisi une plateforme et ouvert son espace à des millions d’utilisateurs, il ne peut exclure sélectivement ceux dont il n’approuve pas les messages. 


Le président des États-Unis a demandé une nouvelle audition, car il n'est évidemment pas satisfait de ces décisions qui lui paraissent surréalistes au vu des critiques parfois insultantes et menaçantes qu'il reçoit quotidiennement.
 

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. 8Ball - iPhone premium

26/08/2019 à 16h17 :

Compte tenu de sa fonction suprême, il ne devrait pas avoir le droit d'utiliser son compte personnel à des fins politiques ! Il a un compte @POTUS exprès qu'il devrait se servir plus souvent, et non pas pour déballer le fond de sa pensée et ses coups de sang sur la place publique.

1. Titan - iPhone

26/08/2019 à 15h41 :

Le mec n’accepte pas la critique ..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus