Apple conclut un accord avec Allscripts, une plate-forme de dossiers médicaux électroniques

Ce n'est plus un secret, Apple fait du secteur de la santé l'un de ses plus grands objectifs de ses prochaines années, et ce malgré les nombreux départs et arrivées d'employés qui touchent la section Apple Health.

Un nouveau partenariat intéressant pour la Pomme vient d'être conclu : il s'agit d'une collaboration avec Allscripts, une grande plate-forme de dossiers médicaux électroniques. 

Cet accord permettra aux utilisateurs iOS de visualiser leurs données autour de la santé provenant d'Allscripts directement via l'application Santé.  


Apple vient de signer un partenariat avec Allscripts

Vous l'aurez compris, cette nouvelle ne touchera que les utilisateurs américains, mais l'initiative mise en place par Apple mérite d'être saluée, en espérant qu'une équivalence arrive un jour en Europe. 

Dans un premier temps, les tests se font via "Sharp HealthCare en Californie, Blessing Health en Illinois et Sarasota Memorial Health Care en Floride, ainsi que plusieurs grands groupes de médecins". 

Paul Black, PDG d’Allscripts :

Grâce à Health Records sur iPhone, les patients peuvent devenir des membres plus actifs de leur propre équipe de soins. Les dossiers de santé sur iPhone permettent aux individus de gérer la manière dont leurs propres données de santé sont stockées et utilisées.


Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.