Batteries au lithium : une avancée majeure pour leur capacité

batterie iconeSi il y a bien un point que les constructeurs s'arrachent pour se démarquer, c'est la capacité des batteries mises en place au sein des smartphones. Seulement, les batteries actuelles du marché, les « lithium-ion », semblent être au bout de leur capacité. 

Néanmoins, la mise en place de lithium métallique pourrait révolutionner le genre, en permettant des autonomies impressionnantes. Mais, jusqu'à présent, l'instabilité du processus ne permettait pas une commercialisation en raison d'un risque accru d’explosions et d'une durée de vie limitée. 

Des chercheurs semblent avoir trouvé une solution permettant de contourner ces risques...


battery lithium metalic

Une révolution du côté des batteries au lithium

Le lithium est au coeur de toutes les actualités technologiques grâce aux possibilités qu'elles offrent, que ce soit sur le marché des smartphones ou des voitures électriques. 

Seulement, on retrouve également des points noirs comme le coût ou les possibilités d'incendies... Mais, quid du lithium métallique ? Bien que l'utilisation de cette dernière augmente les chances d'explosions, des chercheurs de l’Université de Stanford ont trouvé une façon de limiter la croissance de dendrites, des protubérances qui provoquent un court-circuit. 

Ainsi, ils sont parvenus à maintenir 85% de la charge initiale au bout de 160 cycles, contre 30% habituellement. Bientôt des iPhone qui tiennent plus de 3 ou 4 jours sans rechargement ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Slobodane - iPhone

28/08/2019 à 21h27 :

Chaque années on a le droit à des soit disant avancé technologique dans les batteries mais nous,les consommateurs nous ne voyons toujours rien.

Ça serait bien qu’une technologie sorte une fois pour toute et non simplement avoir toujours des titres dans tous le sites qui nous bassinent de beau rêves.

4. Mcfly et carlito - iPhone

28/08/2019 à 13h18 :

« Bientôt des iPhone qui tiennent plus de 3 ou 4 jours sans rechargement ? » ou alors des galaxy note qui explosent !!!

3. Jhnnphl - iPhone premium

28/08/2019 à 12h55 :

160 cycles c’est quand même peu..

2. Pierre Deschamps - iPhone

28/08/2019 à 12h14 :

Nous aurons toujours l’habitude de le chargé le soir

1. Teddy Smith - iPhone

28/08/2019 à 11h31 :

Au vue de la la photo, ne jamais se fier aux apparences des gens ...😁

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus