Tesla Model 3 : Des propriétaires ne pouvaient plus déverrouiller leur voiture
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 11 coms
Le 3 septembre, certains utilisateurs Tesla ont vécu un cauchemar
Chez Tesla avec la Model 3 vous avez le choix pour déverrouiller votre voiture. Soit vous utilisez l'application "Phone Key" qui est gratuite ou vous achetez la carte physique à 150 dollars. Une carte qui remplace les clés habituelles pour ouvrir ou fermer une voiture !
Certains se la jouent radin et refusent catégoriquement de payer une carte à 150 dollars, pour la plupart c'est une question de principe puisque celle-ci devrait être offerte, vu le prix de la Tesla Model 3 !
Le mardi 3 septembre, si vous aviez la carte, il n'y avait aucun souci ! Cependant, ceux qui ne l'avaient pas ont vécu un véritable enfer. L'application Phone Key a été en maintenance pendant de longues heures, il était donc impossible d'accéder aux données utilisateurs. Les propriétaires de la Tesla Model 3 qui devaient utiliser leur voiture pour par exemple faire des courses, aller au travail, pour une urgence... ne pouvaient tout simplement pas entrer dans leur Tesla.
Tesla s'est exprimé
D'après l'enquête interne chez Tesla, la maintenance aurait touché certaines fonctionnalités de l'application, normalement elle n'était pas censée provoquée ce problème qui a impacté des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde. Tesla en a profité pour faire une piqûre de rappel sur l'importance d'avoir la carte de déverrouillage en permanence avec soi. La firme juge cet accessoire comme indispensable, surtout au cas où votre smartphone n'a plus de batterie.
Les propriétaires de la Model 3 se sont très vite indignés sur Twitter de ne pas pouvoir utiliser leur voiture à cause d'une application en rade.
Source