Tesla Model 3 : Des propriétaires ne pouvaient plus déverrouiller leur voiture

Trop de technologie, tue la technologie ! Voici ce que vous diront certaines personnes. Avec cette histoire de voiture connectée, ça risque de leur donner raison...
 

 

Le 3 septembre, certains utilisateurs Tesla ont vécu un cauchemar

Chez Tesla avec la Model 3 vous avez le choix pour déverrouiller votre voiture. Soit vous utilisez l'application "Phone Key" qui est gratuite ou vous achetez la carte physique à 150 dollars. Une carte qui remplace les clés habituelles pour ouvrir ou fermer une voiture !
Certains se la jouent radin et refusent catégoriquement de payer une carte à 150 dollars, pour la plupart c'est une question de principe puisque celle-ci devrait être offerte, vu le prix de la Tesla Model 3 !

Le mardi 3 septembre, si vous aviez la carte, il n'y avait aucun souci ! Cependant, ceux qui ne l'avaient pas ont vécu un véritable enfer. L'application Phone Key a été en maintenance pendant de longues heures, il était donc impossible d'accéder aux données utilisateurs. Les propriétaires de la Tesla Model 3 qui devaient utiliser leur voiture pour par exemple faire des courses, aller au travail, pour une urgence... ne pouvaient tout simplement pas entrer dans leur Tesla.

Tesla s'est exprimé

D'après l'enquête interne chez Tesla, la maintenance aurait touché certaines fonctionnalités de l'application, normalement elle n'était pas censée provoquée ce problème qui a impacté des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde. Tesla en a profité pour faire une piqûre de rappel sur l'importance d'avoir la carte de déverrouillage en permanence avec soi. La firme juge cet accessoire comme indispensable, surtout au cas où votre smartphone n'a plus de batterie.

Les propriétaires de la Model 3 se sont très vite indignés sur Twitter de ne pas pouvoir utiliser leur voiture à cause d'une application en rade.

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Les réactions

11 Bennd

09/09/2019 à 16h14 :

Moi même propriétaire d'une Model 3, je vais clarifier :
La voiture est vendue avec 2 cartes physiques (qu'on voit sur la photo dans l'article) qui permette d'ouvrir et de démarrer la voiture dans le cas où on n'aurait plus de batterie dans son smartphone par exemple. Tesla instruit bien les propriétaires sur la nécessité de toujours en garder une sur soi au cas où.
Les seules personnes qui se sont retrouvées coincées sont celles qui avaient fermé l'appli (qui normalement tourne en arrière plan sur le smartphone) et avaient donc besoin de se reconnecter aux serveurs à l'ouverture de l'appli. Si l'appli est bien en arrière plan, nul besoin de connexion aux serveurs, ça fonctionne en bluetooth, heureusement d'ailleurs, sinon on ne pourrait utiliser le téléphone dans un parking sous-terrain...
Et sinon, ca vous tente de faire du journalisme correct plutôt que de chercher le clic en tapant sur Tesla ? Ca manque d'originalité...

10 Arcadian - iPhone

09/09/2019 à 11h23 :

Apparement l’article explique mal les choses, ça serait bien de le modifier

9 Ced008

09/09/2019 à 08h34 :

@Dominique D. :
Avec la clé physique(carte rfid) ou avec l'appli qui se connecte en Bluetooth directement à la voiture

8 Ced008

09/09/2019 à 08h30 :

Cet article est erroné et mensonger. 2 clés physiques sont fournies avec la voiture et l'application téléphonique n'est qu'un complément.
Mais c'est tellement plus amusant de raconter des conneries pour faire du clic que de se renseigner et écrire un vrai article.

7 Aniki007 - iPhone premium

09/09/2019 à 07h55 :

L'article explique mal les choses.

6 Aniki007 - iPhone premium

09/09/2019 à 07h52 :

Vous avez mal compris...Tesla fournit 2 clés carte à l'achat. Donc on peut déverrouiller la voiture soit avec une carte, soit avec l'application. Mais si on veut on peut acheter une clé physique à 150€ avec des boutons qui représente la voiture en miniature et permet d'ouvrir la voiture de loin. En aucun cas cette clé est obligatoire, elle est juste esthétique.
Effectivement il vaut mieux avoir toujours une des 2 cartes dans son portefeuille au cas où...

5 Teddy Smith - iPhone

09/09/2019 à 07h27 :

Pas capable de rajouter 150€ quand on achète ces modes?

4 charly159 - iPhone

08/09/2019 à 23h57 :

@Terrano - iPhone
En fait c’est une carte, comme une carte de crédit en RFID qui remplace le smartphone si celui ci ne marche pas. Mais c’est bien différent de la carte « clefs » vendue 150€

3 Dominique D.

08/09/2019 à 23h18 :

Mais, au fin fond d'un parking souterrain sans réseau, on ne peut plus ouvrir une Tesla ?

2 Bozil - iPhone

08/09/2019 à 23h17 :

Mauvais coup de pub pour Tesla. Et ils se permettent d’en rajouter derrière ....

1 Terrano - iPhone

08/09/2019 à 23h14 :

Entre une société qui juge obligatoire une carte physique pour leur voiture mais qui la vend en option et des clients qui utilisent une app connecté sur leur tel... on se demande qui sont les idiots dans les deux.... :/