Les iPhone 11 et iPhone 11 Pro / Max n'ont pas de 3D Touch
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 16 coms
3D Touch : de l’iPhone 6S à l’iPhone XS
3D Touch avait été l’une des grandes nouveautés de l’iPhone 6s. Il permettait de gérer la pression exercée sur l’écran, autorisant ainsi des interactions plus fines et contextuelles avec le système mais aussi les apps ou les jeux. Copié par quelques concurrents au départ, le 3D Touch a été rapidement abandonné sur Android. Et là, c’est Apple qui tue l’une de ses technologies.
Finies les 3 niveaux de pressions sur l’iPhone 11 Pro, celle qu’on pouvait trouver jusqu’à l’iPhone XS. L’iPhone XR s’en passait déjà l’an dernier, et l’iPhone 11, son remplaçant, a suivi,
Les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max adoptent tous Haptic Touch pour remplacer 3D Touch. On peut ainsi avoir les raccourcis sur les icônes d’apps, la preview de mail ou autre application qui intègre cette fonctionnalité, mais il faudra oublier les jeux qui permettait le contrôle avec les niveaux de pression par exemple.
Personnellement, j’utilise beaucoup le 3D Touch, c’est donc une déception. Et vous, vous allez regretter cette technologie ? Apple semble avoir choisi la baisse des coûts de production, même si il est vrai que le 3D Touch n’a peut-être pas été assez adopté par les développeurs. En même temps, la pomme ne l’a jamais porté sur iPad par exemple.