Apple offre du répit en cas de refus de paiement de votre abonnement

On a tous déjà été dans la situation où l'un de nos abonnements en cours, a été arrêté, en général à cause d'un moyen de paiement rejeté. Que ce soit suite à un changement de carte bancaire, ou de la péremption de cette dernière, les raisons peuvent être nombreuses et la sanction fatale. 

Heureusement, Apple semble avoir compris que dans certains cas, ce n'est pas vraiment la faute de l'utilisateur. Ainsi, une nouvelle logique vient d'être mise en place par la Pomme, qui laissera un peu de répit aux abonnés d'une application de l'App Store.
 


Apple ne pénalisera plus instantanément les rejets de paiement

En effet, si l'un des cas de figure se produit, Apple préviendra l'utilisateur en question que son moyen de paiement a été rejeté, et lui indiquera de régulariser la situation sous peine de voir l'abonnement arrêté. 

Pour les abonnements d'une semaine, l'abonné aura 6 jours pour changer son moyen de paiement, si on parle d'un abonnement de 1, 2, 3 ou 6 mois, il aura 16 jours. 

Avec la nouvelle période de grâce pour les renouvellements automatiques infructueux, les abonnés peuvent continuer à accéder au contenu payant de votre application pendant qu’Apple tente de récupérer les paiements

Les développeurs peuvent d'ores et déjà mettre en place cette nouvelle politique au sein de leurs applications.
 
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