Apple Pay devient la plateforme de paiement mobile #1 aux USA
- 👨 Alban Martin
- Il y a 5 ans
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Un comparatif bizarre avec l’app Starbucks
Apple Pay a donc dépassé l'application mobile Starbucks pour devenir le système de paiement mobile le plus populaire aux États-Unis, affirme le rapport. Si le comparatif est bizarre, entre une app et un service de paiement, c’est que Starbucks qui possèdent des centaines de boutiques outre-Atlantique clamait haut et fort qu’il drainait la majorité des paiements mobiles directement depuis son appli. On aurait pensé comparer Apple Pay avec PayPal par exemple, mais ce dernier est bien plus loin sur le paiement mobile en magasin.
En 2019, Apple Pay comptera 30,3 millions d'utilisateurs, soit 47,3% du total des utilisateurs de paiements mobiles. Un chiffre à comparer aux 25,2 millions de clients de Starbucks via son application mobile, ce qui représente 39,4% de parts de marché.
Pour progresser de la sorte, Apple Pay a tiré parti de la diffusion de nouveaux systèmes de point de vente fonctionnant en NFC, a logiquement déclaré Yory Wurmser, principal analyste d'eMarketer.
La même tendance devrait également aider Google Pay et Samsung Pay, mais ils continueront à diviser le marché Android.
Selon l'analyste, en 2019, Apple Pay sera fonctionnel chez 70% des détaillants américains, soit une belle marge en vue pour Apple. Les dépenses totales via les paiements mobiles sans contact approcheront les 100 milliards de dollars cette année aux États-Unis, soit une moyenne de 1 545 USD par an par utilisateur. Cela représente 24% de plus qu'en 2018. A priori, 30% des utilisateurs de smartphones vont payer sans contact cette année, soit 64 millions de personnes. De bon augure pour Apple Card qui a été lancé cet été.
On rappellera qu'Apple Pay est maintenant présent sur 47 marchés et a dépassé Paypal sur le volume de transaction.
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