Tim Cook estime qu'il y a beaucoup à faire pour que les jeunes LGBTQ se sentent bien
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Après s'être exprimé sur son homosexualité la semaine dernière, le CEO d'Apple se relance sur ce sujet qui lui porte à coeur. À l'occasion de la 15ème cérémonie des GLSEN Respect Awards qui avait lieu à l'hôtel Beverly Wilshire à Los Angeles, Tim Cook a dévoilé son ressentiment concernant les jeunes LGBTQ qui ne reçoivent pas assez d'aide quand ils sont en difficulté. Il a utilisé des mots forts pour cette communauté souvent persécutée dans le monde.
Tim Cook était accompagné de l'actrice Octavia Spencer
Le CEO d'Apple a profité de la soirée au côté de l'actrice Octavia Spencer qui sera l'un des personnages principaux de la future production Apple "Truth Be Told" qui sera disponible début décembre sur Apple TV+.
Souriant, détendu et bien habillé, Tim Cook s'est confié un long moment au magazine Variety, pour affirmer sa position de défenseur des jeunes LGBTQ dans le monde. Lui-même le sait que parfois ce n'est pas facile, puisqu'il est lui aussi passé par là.
Dans ses déclarations bienveillantes, Tim Cook a déclaré :
Si un enseignant, un parent, une figure d’autorité prend le temps de faire preuve de gentillesse, de représenter la grande diversité de notre humanité et de créer des conversations authentiques quand nous sommes jeunes, cela reste dans nos cœurs pour toujours et cela permet de construire de meilleures personnes. Malheureusement, nous voyons encore trop souvent les conséquences d’échouer avec nos enfants. Des jeunes trans et non binaires ont été mis à la porte de chez eux et sont agressés dans les rues.
Il y a tellement plus qui peut être fait par chacun d’entre nous pour changer ces choses et c’est ce qui m’a amené ici.
Tim Cook a aussi été aperçu en train de discuter avec l'équipe de la série Riverdale. Si Roberto Aguirre-Sacasa (le producteur délégué, créateur et scénariste de Riverdale) signe prochainement un contrat avec Apple TV+, on saura pourquoi...
Source