Apple Store : Un revenu de 31% pour Apple en 2019

Qu'il soit physique ou via internet, l'Apple Store génère de très gros revenus pour Apple. D'après le cabinet d'analyse JP Morgan, la boutique d'Apple a rapporté 31% des revenus en 2019. Beaucoup de clients privilégient les revendeurs pour trouver des appareils légèrement moins chers que le prix officiel vendu par Apple ou pour profiter des avantages fidélité, cependant cela n'impact pas "la vente directe" auprès d'Apple, qui reste toujours en forme année après année.

 

L'année dernière, les achats via l'Apple Store rapportaient 29%

Pour l'année 2019, Apple a réalisé une belle performance et celle-ci n'est pas finie. Les ventes en direct ont évolué par rapport à l'année dernière où elles étaient à 29%. En 2017, le chiffre était de 27%. Cela peut aussi s'expliquer par les ouvertures d'Apple Store partout dans le monde, qui ne cessent de continuer.

Les recettes générées par les ventes directes progressent aussi

81 milliards de dollars, c'est le revenu qu’ont rapportés les Apple Store physiques, mais aussi l'Apple Store site web et application. C'est une somme gigantesque et il reste encore les fêtes de fin d'année qui devrait faire gonfler ce chiffre, il y a de fortes chances qu'Apple frôle les 90 milliards, voir les dépasse d'ici le 31 décembre. Du côté des revendeurs, le revenu généré est fixé à 180 milliards de dollars, soit en léger recul par rapport à 2018.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.