Apple a dépensé des milliards pour Plans 2.0
- 👨 Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 8 coms
Si Amazon a été questionné sur sa plateforme incorporant des vendeurs tiers et Facebook à propos de la localisation de ses utilisateurs, Apple a du répondre de sa commission dans l'App Store, de son navigateur Internet et de Plans (ou Maps en anglais).
Maps 2.0 aurait coûté des milliards
Si on se doutait qu'Apple avait mis le paquet sur Plans version 2, l'ordre de prix n'était peut-être pas placé sur le bon curseur. En effet, ce ne sont pas des millions mais des milliards de dollars pour rattraper Google Maps avec un mode Street View et de la réalité augmentée, sans oublier l'agrégation de nombreux détails supplémentaires sur la cartographie.
Au-delà de cette réponse, Apple n'a pas donné de chiffres précis, ni daté la sortie hors USA. En effet, le service se déploie actuellement chez les américains, avec environ 50% du pays couvert. Il faudra patienter encore quelques temps pour l'avoir en France. Et d'après les premiers retours, Plans 2 est nettement plus performant que la première version sortie avec iOS 6 et qui avait été très critiquée.