Melckone : Eviter les accidents en localisant les chasseurs
- 👨 William Teixeira
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
Melckone
Melckone est une application qui fonctionne grâce à sa communauté, plus celle-ci est grande, plus l'application est efficace.
Le principe est simple, si vous vous baladez et que vous constatez un chasseur dans le coin, un chien dangereux, un arbre tombé, énormément de boue, une route barrée, une inondation, un fil électrique au sol, un animal sauvage qui rode dans le coin ou toutes autres anomalies, il vous suffit d'ouvrir votre application et de placer le danger sur une carte et cette information sera transmise à tous les utilisateurs qui se trouvent à côté de vous.
Derrière cette idée innovante, on retrouve deux français. Thomas Schuller et Pierrick Le Cunff qui sont des entrepreneurs des Hauts-de-Seine. L'ironie dans l'histoire c'est que l'un est chasseur et l'autre un grand randonneur dans les forêts quand il a du temps libre.
Il n'en fallait pas plus pour que leur expérience s'assemble et crée l'idée qui fera naître cette application.
À destination de toutes les personnes qui adorent se balader dans les forêts
Dans la forêt y règne le calme, le rapprochement avec la nature et le chant des oiseaux. Certaines personnes n'arrivent pas à reprendre une nouvelle semaine, si elles n'ont pas été marcher en forêt le week-end (oui on en connaît) !
De nos jours l'innovation à travers les applications pour smartphone permet aussi d'améliorer votre sécurité, même pendant vos promenades.
Les deux développeurs décrivent leur application comme un GPS participatif pour automobiliste, mais dans la forêt !
Un concept qui s'appuie sur Google Maps
L'application aurait difficilement été réalisable s'ils n'avaient pas pu se servir de Google Maps. Les deux hommes affirment que leur idée est illimité géographiquement, puisque Google a cartographié la terre entière avec son service.
Cette application a aussi été pensée pour qu'il y est une certaine réconciliation entre les promeneurs et les chasseurs, puisque ces derniers ont plutôt une réputation néfaste après les multiples accidents survenus ces dernières années.
Au point où la secrétaire d'État Emmanuelle Wargon a notifié via un tweet avoir interpellé le président de la Fédération nationale de la chasse après qu'il y ai eu huit décès recensés depuis le début de la saison.
L'application a déjà de nombreux téléchargements
L'application a déjà réalisé une belle performance, puisqu'elle a été téléchargée déjà plus de 5 000 fois et elle est actuellement la 31ème application dans le classement des apps "Navigation" de l'App Store.
Télécharger l'app gratuite Melckone