Android 11 : le 3D Touch est arrivé sur les Pixel 4

android iconGoogle a livré une nouvelle salve de fonctionnalités pour les Pixel 4 qui sont actuellement sous Android 11 bêta. Le géant de Mountain View appelle cela feature drop et il s'agit de la seconde fois que les modèles du constructeur en bénéficient. Parmi eux, on trouve le Long Press, un équivalent du 3D Touch.

Android 11 : Long Press, Motion Sense et plus 

Déjà connu, le Motion Sense est enrichi avec la possibilité d'arrêter la lecture d'un média simplement en passant la main par dessus l'écran. Autre nouveauté, la détection d'accident en voiture qui déclenche l'appel aux secours, tout comme l'accès au mode sombre selon les critères de jour / nuit. Mais le plus intéressant concerne le Long Press.

Si vous avez un Pixel 4 en bêta sous Android 11, vous pouvez appuyer fermement sur un élément pour avoir un menu contextuel ou tout autre interaction prévue par les développeurs. Il faudra que l'application en question utilise l'API Deep Press, disponible depuis Android 10.

Alors qu'Apple le faisait via un composant matériel (avant de le retirer le 3D Touch des iPhone 11), Google le fait de manière logicielle grâce à l'IA comme on peut le lire sur XDA. Le modèle d'apprentissage automatique sait quand l'utilisateur appuie fortement sur l'écran ; l'algorithme évaluant que l'empreinte étant "écrasée".

Malin, Google commence à l'utiliser plus largement dans son système et espère que les développeurs vont l'adopter. Par contre, l'appui fort ne remplace pas l'appui long qui est déjà présent. A voir si à l'usage, cela ne sera pas trop confusant pour l'utilisateur.

android 11 long press

Pensez-vous qu'Apple devrait remettre le 3D Touch de manière logicielle ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. Le Xam - iPhone premium

04/03/2020 à 09h27 :

@mettre-en-ligne
La différence entre le force touch et le 3D Touch est minime... je ne fais mais alors aucune différence entre mon téléphone et celui de ma gonzesse !
Donc oui tu peux penser ce que tu veux... on s’en moque 👋

6. mettre-en-ligne

03/03/2020 à 22h09 :

@Le Xam - iPhone premium :
Raison, c'est pas pareil, j'aurais pu en rester là, mais assez de messages ici pour dire que c'est dommage d'avoir éliminer cette technologie chez Apple...
Voilà pourquoi j'écris la suite. Google en sont capables avec le soft. Apple non, c'est tout.

5. Poum - iPhone premium

03/03/2020 à 20h48 :

@Poum - iPhone premium
Ah bah non, en réfléchissant ça revient au même...
Bon, j'ai été c*n pour une fois ! Désolé !

4. Poum - iPhone premium

03/03/2020 à 20h47 :

Alors déjà, ça n'a pas grand chose à voir avec le 3D Touch, c'est juste une détection des appuis longs... avec une IA en plus dessus pour savoir si l'utilisateur fait un appui plus ou moins fortement sur l'écran. Ça va donc là ou Apple allait avant.

3. Le Xam - iPhone premium

03/03/2020 à 20h22 :

@mettre-en-ligne
J’allais dire « mince il crache pas sur Apple... a bein non » 😂

2. mettre-en-ligne

03/03/2020 à 19h10 :

Désolé, mais on ne peut pas mettre un titre comme cela....
3d touch matériel et 3d touch logiciel c'est pas du tout pareil.
Il faut bien saluer l'exploit de Google, que malheureusement Apple n'ont pas été capable de faire en supprimant cela niveau matos pour gagner en prix et finesse de leurs produits.

1. jeffonline - iPhone

03/03/2020 à 18h57 :

Tellement pratique le 3D Touch. Je regrette sa suppression

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus