Genève 2020 Électrique : Dacia Spring, VW iD.4, Bmw i4 et Hyundai Prophecy

Alors que le célèbre salon automobile de Genève devait débuter aujourd'hui, l'épidémie du coronavirus semble avoir eu raison de lui, obligeant les organisateurs à annuler l'évènement. 

Cependant, les constructeurs n'abandonnent pas, dévoilant leurs petites nouveautés au travers de conférences en streaming. Ainsi, on a pu voir de belles créations, notamment dans le secteur de l'électrique, avec des voitures signées Dacia, BMW ou encore Hyundai. 


Les voitures électriques ont la cote au sein du "salon" de Genève

Dacia Spring

Commençons par Dacia, qui n'est autre que la filiale du constructeur français Renault, qui vient donc de présenter sa nouvelle Spring. Cette dernière embarque 200 km d'autonomie, ce qui n'est certes pas beaucoup, mais qui affiche un prix qui pourrait séduire les pilotes du dimanche. 

En effet, le véhicule 100% électrique sera disponible autour de 15 000 euros après avoir appliqué les bonus disponibles lors de l'achat d'un véhicule du genre. Sortie prévue en 2021...

Volkswagen ID.4

 

C'est donc officiel, Volkswagen lance son SUV électrique prenant le nom d'ID.4 ! Avec son look camouflage léger, le concept affiche 500 kilomètres maximum en autonomie. Malheureusement, que très peu d'informations autour de ce nouveau véhicule ont été données, la présentation officielle étant prévue pour avril 2020.

Son tarif devrait néanmoins se situer autour de 40 000 euros...

Hyundai Prophecy

C'est le gros coup de coeur de ces présentations : Hyundai vient de dévoiler son nouveau concept Prophecy, un coupé sportif 100% électrique. Très élégante, la petite nouvelle n'a pas de volant et se concentre sur la conduite autonome. 

Bien sûr, pour le moment, ce n'est qu'une version non-officielle, mais qui sait... Les prochaines années pourraient accueillir cette merveille sur les routes !

BMW i4

Encore une fois, le constructeur allemand frappe fort en présentation son nouveau i4 : un concept-car sublime qui affiche 600 km d'autonomie. De plus, la puissance est au rendez-vous avec un moteur de 390 kW soit 530 chevaux. Elle atteint les 100 km/h en seulement 4 secondes...




Lancement prévu en 2021 !

Source

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles