App Gallery : Huawei sacrifie ses marges pour attirer les développeurs

huawei iphone apple isoftSuite à la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis, Huawei a été contraint d'abandonner les services de Google, dont l'un des plus importants le Play Store. Mais mauvaise nouvelle pour les USA, ce n'est pas ça qui arrête le géant chinois. La firme a lancé le concurrent de l'App Store et du Play Store, ça s'appelle "App Gallery" et ça rencontre déjà son petit succès.

Huawei sacrifie ses marges pour avoir plus d'applications sur sa boutique d'apps

App Gallery fonctionne bien depuis que Huawei la propose à ses clients. Il a été révélé récemment qu'il y aurait déjà 400 millions d'utilisateurs récurrents qui téléchargent des applications, alors qu'ils pourraient très bien passer par des stores alternatifs.
Huawei est satisfait de ce résultat, mais il manque quelque chose, un choix d'apps aussi diversifié que chez Apple et Google. Le géant chinois a du mal à convaincre les développeurs de proposer leur application sur App Gallery.

Du coup, la direction de Huawei a pris une décision radicale qui devrait attirer une foule de développeurs. Elle vise l'aspect financier et ce sera un sérieux atout pour les développeurs qui participeront à cette nouvelle aventure !

huawei app gallery header

Inimaginable sur l'App Store comme sur le Play Store, Huawei a annoncé que sur App Gallery les développeurs qui proposeront leur app avant le mois de juin 2020 se verront verser 100% des revenus générés grâce à leur application. De quoi motiver plus d'un développeur à s'intéresser à App Gallery.
Cependant, cette "offre" est à courte durée, puisque cela concerne que la première année d'existence sur App Gallery. La deuxième année, Huawei prendra une marge de 15% puis une marge de 30% dès la troisième année de disponibilité sur le store.

Le géant chinois précise que cette offre à durée limitée est réservée aux applications figurant dans les catégories suivantes : "Médias et divertissement, outils, communication, livres et références, photographie, nourriture et boissons, voyage et navigation, voyage et hébergement, shopping, affaires, enfants, finances, sports et santé, mode de vie et commodité, Éducation, voitures et thèmes personnalisés".
Il manque une catégorie pourtant très convoitée. Celle des jeux ! Huawei a signalé que les jeux n'étaient pas concernés par les revenus à 100% pour la première année. Mais malgré tout, la firme chinoise fait un geste puisque les deux premières années elle prend une commission de 15% au lieu de 30%.
Vous l'aurez compris, avec cette technique Huawei veut à tout prix attirer le maximum de développeurs pour construire un véritable rival face aux deux géants californiens.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Le Xam - iPhone premium

09/03/2020 à 21h28 :

@Ramazan - iPhone
Si tu veux... pas la peine d’en débattre mille ans 🙃
Que Huawei arrête donc d’utiliser Android open source du coup...

7. Ramazan - iPhone

09/03/2020 à 19h58 :

@Le Xam - iPhone premium
C'est pas Huawei. C'est la chine. Si tu veux faire se que tu veux avec ton pc ou smartphone en Chine faut acheter un bon vpn. Pour se que tu dis les USA avait dis que ils espionnaient les grosses entreprises. Faut une recherche Web Apple a mener l'enquête et ont rien trouver. Bref je sais pas de sur tu dis. Oui en chine tu est surveiller ! Tous le monde le sait et c'est pas vraiment un secret. Toi occuper toi de se qui se passe chez toi plutôt. Huawei fait bien de virer les services Google qui sont une des vrais plais.

6. Le Xam - iPhone premium

09/03/2020 à 18h37 :

@Ramazan - iPhone
Donc la preuve que Huawei communique et espionne sur son territoire n’est pas suffisante pour toi ?
On parle de plus de 200millions de personnes...

« Une enquête du magazine en ligne The Intercept dévoile la mise en œuvre d'un système gouvernemental d'écoute et de traque en temps réel du quart des citoyens chinois connectés à Internet. Ce système a été développé et mis en place par Semptian, une entreprise chinoise qui collabore avec au moins deux grandes firmes technologiques américaines : IBM et Xilinx. Mais Semptian vend aussi ses sytèmes d'espionnage à des régimes autoritaires du Moyen-orient et d'Afrique du Nord. »

5. Ramazan - iPhone

09/03/2020 à 11h49 :

De toute façon ya aucune réelle preuve sur le faite que Huawei espionne les gens. Après sa dépend espionner quoi et comment sachant que faut arrêter de vivre au pays de bisounours. Juste Google épie en permances vos déplacement juste en installant Google maps. Pas besoin de l'ouvrir. Facebook trace se que vous faire sur le Web même Google. Mais bon bref.

4. Ramazan - iPhone

09/03/2020 à 11h46 :

@androidiot
Dis moi pas que c'est sa ta preuve ? " Selon l'agence de presse (en , Huawei a revendu des produits américains à l'Iran. Cela concernerait les composants informatiques de Hewlett-Packard Co. et les logiciels de Microsoft, Symantec et Novell. Selon les sanctions, cela n'était pas autorisé et avec cela, Huawei semble avoir manifestement fait des choses illégales. " Je dirais pour mon pont de vue que je m'en fou ! Si sa c'est une preuve bein juste mdrrrr...

3. androidiot

09/03/2020 à 10h13 :

@Le Xam - iPhone premium :
Oui, mais il faut aller beaucoup plus loin ! Leurs produits ne doivent plus sortir de chez eux ! Les premières preuves arrivent, les autres suivront :

www.linstant-interview.com/157280/enfin-de-vraies-preuves-ont-ete-trouvees-contre-huawei/

2. Teddy Smith - iPhone

09/03/2020 à 09h59 :

J’espère que ce strore marchera bien ,la concurrence est toujours une bonne chose

1. Le Xam - iPhone premium

09/03/2020 à 08h41 :

« Abandonner les services de Google » mais continuer à utiliser Android Open Source...
Vivement qu’on leurs retires aussi Windows et tout le reste, pour voir qui est dépendant de qui.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus