Apple Music rémunère bien les maisons de disques et renouvelle ses contrats

À chaque fois que vous écoutez une musique sur une plateforme de streaming, la maison de disque est rémunérée, tout comme l'artiste que vous avez écouté. Sans surprise, il y a des plateformes de streaming qui rémunèrent bien et d'autres qui sont complètement à la ramasse. Apple Music se place tout en haut.


 

Apple est généreux avec les artistes

Le site The Trichordist a livré un compte-rendu intéressant des plateformes de streaming qui partagent les gains générés plus "généreusement". En seconde position du classement on retrouve Apple Music qui paie le stream 0,00675$/stream, soit 6 750$ par million de streams. Pourtant la firme ne représente que 6,36% du volume total alors que Spotify affiche un joli 22% de parts de marché pour plus de 44% des revenus. Le troisième s'appelle Youtube et malgré plus de 50% des streams, ce qu'il reverse ne représente que 6,42%.


Apple est donc celui qui paye le mieux, deux fois plus que Spotify et trente fois plus que Youtube.


 

Apple renouvelle ses contrats

Autre point intéressant, Apple a obtenu de nouveaux accords pluri-annuels avec trois majors de l'industrie. Ce sont les maisons Universal Music, Sony Music et Warner Music que rapporte le Financial Time.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.