Incroyable : Apple mentionne par erreur les AirTag dans une vidéo d'assistance

localiser-mon-iphone ipa ipad iphoneDepuis le mois d'octobre 2019, les rumeurs ne cessent de nous parler des "AirTag". Apple n'en a jamais parlé et n'a jamais rien officialisé. Jusqu'à aujourd'hui, où une vidéo d'assistance sur YouTube laisse entrevoir pendant une demi-seconde une fonction qui permet d'activer ou de désactiver la fonctionnalité AirTag en mode hors ligne.

Les AirTag sont bien une réalité

C'est le prochain produit que va sortir Apple. Les AirTag sont des traqueurs d'objets personnels. Cela n'est pas nouveau puisque ça existe déjà chez des concurrents. Mais avec ceux d'Apple, la fonction sera directement intégrée dans votre iPhone et visiblement aussi dans votre compte iCloud.
Vous pourrez par exemple mettre le traqueur sur les clés de votre domicile ou sur tout autre objet que vous avez tendance à oublier ou à égarer.

On en parle régulièrement sur iPhoneSoft depuis plusieurs mois et c'est donc la première fois qu'Apple en parle (certainement par erreur puisque la vidéo vient d'être supprimée à l'instant pendant que nous écrivions cette ligne).
Heureusement, nos confrères Applesophy ont réussi à faire un screen du passage où l'iPhone fait mention du mot "AirTag".

airtag

La vidéo qui était disponible sur ce lien a été rendue indisponible volontairement par Apple, la firme semble l'avoir passé en mode "privée".
Comme vous pouvez le voir sur l'image, à un moment dans le tutoriel qui montrait comment désactiver "Localiser mon iPhone", on voit cette image.
Avec un interrupteur "Permettre la recherche en ligne" et la description : "La fonction de recherche hors ligne permet de trouver cet appareil et les AirTags lorsqu'ils ne sont pas connectés à un réseau Wi-Fi ou cellulaire."
À travers cette "bourde" d'un membre de l'équipe responsable des vidéos d'assistance, la firme de Cupertino vient d'officialiser les AirTags qui affolaient les rumeurs depuis le début du quatrième trimestre de 2019.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Dewey - iPhone premium

03/04/2020 à 09h36 :

Officellement par erreur, oui.
Ça fait plusieurs fois qu'ils font ça "par erreur"...

3. Lolo42d - iPhone premium

03/04/2020 à 08h25 :

Par erreur, mais bien sûr 😊. Et la marmotte, elle est où 😜 ?

2. djidji63 - iPhone

03/04/2020 à 02h49 :

J’espère qu’on DEVRA mettre un mot de passe pour éteindre l’iPhone ! Ça évitera aux voleurs de les éteindre.

1. KNKR NOIR - iPhone

03/04/2020 à 00h58 :

Plus qu'à le rendre disponible pour l'État et ça sera un super outil de traçage pour le confinement 🤣🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus