Tesla : le mode Cheetah des Model S permet un 0 à 100 en 2,4s

tesla iconeCheetah est un nom d’animal connu chez Apple qui en avait fait l’emblème du tout premier système OS X, mais aussi désormais chez Tesla qui va bientôt lancer un mode Cheetah sur les Model S et Model X. De quoi transformer les véhicules électriques en véritables guépards de la route. Un sentiment renforcé par le profil qui s’abaisse vers le sol à cause des réglages spécifiques de la suspension pneumatique.

mode cheetah tesla compteur model s

Un premier essai du mode cheetah de Tesla

La prochaine mise à jour de Tesla à destination de ses modèles haut de gamme va transformer ces derniers. Une nouvelle option va faire son apparition aux côtés du mode Ludicrous, de quoi effectuer un démarrage encore plus efficace.

Cette fonctionnalité appelée « Cheetah » en référence au guépard reproduirait le comportement du félin sur ces voitures, abaissera l’avant de la voiture à l’aide de la suspension pneumatique, et optimisera le rendement du moteur électrique. La Model S gagnerait ainsi environ 46 cv supplémentaires avec l’option Raven - le nom commercial - que l’on pourra bientôt acquérir via une mise à jour (mais à quel prix ?).

Plusieurs clients de Tesla ont déjà testé la version guépard comme la chaine YouTube DragTimes. La vidéo montre les performances d’une Model S Performance équipée de l’option « Raven ». On le voit activer le mode positionné après Ludicrous qui semble être nommé Ludicrous+. Trois noms pour une même fonction ? Non, en fait Raven est le nom donné par les ingénieurs au groupe motopropulseur spécifiques sur les versions les plus chères avec une batterie plus imposante, une suspension spéciale et le moteur de la Model 3 Performance. Ce moteur est un moteur à réluctance synchrone à aimant permanent, et il est à la fois plus efficace et plus puissant que le moteur à induction qui était positionné à l'avant des modèles S et X. La puissance totale du système est probablement d'environ 690 ch et 824 nm de couple.

Apres avoir lu les avertissements de la marque sur les risques de pousser aux limites la voiture, vous obtenez ainsi 46 cv supplémentaires selon les calculs de ce client.

La mise à jour logicielle permet ainsi à la Tesla Model S de réaliser un 0 à 100 km/h en départ arrêté en 2,4 secondes. C’est deux dixièmes de mieux et des sensations en plus d’après les dires du testeur qui a l’impression de « voler » sur le bitume.

Autre nouveauté incluse, la caméra arrière peut servir de rétroviseur supplémentaire pendant la conduite.

Par contre, ce pack ne sera accessible qu’aux versions Performance et Grande Autonomie des deux modèles de voiture S et X car il faut disposer de la suspension pneumatique variable.

Les concurrents ont bien du mal à suivre, surtout à ce niveau prix. On se demande d’ailleurs si la Tesla Plaid qui avait mis 20 secondes à la Tayan Turbo S n’était finalement pas équipée de ce mode Cheetah ?

Qui a une Tesla parmi vous ou qui a déjà conduis un véhicule de la marque ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. FANATiCK71 - iPhone

14/04/2020 à 08h41 :

On s’en branle littéralement 🤦🏻‍♂️

8. plazza31 - iPhone premium

14/04/2020 à 07h42 :

Salut, j’ai essayé tous les modèles de la marque et mon souvenir principal avec la model S est que je la trouve trop puissante. Celle de milieu de gamme que j’avais faisais environ 500ch mais c’est vraiment instantané. Je suis habitué aux voitures sportives mais étant jeune on est beaucoup trop tenté d’accélérer. Sortie de rond point tu es à 40 et en moins d’une seconde à 90. Non c’est vraiment quelque chose.

7. bilallekurd - iPhone

13/04/2020 à 15h08 :

@coupedkle - iPhone
Ça veux tout simplement dire guépard en anglais donc arrêtez avec vos singes.

6. oliver60 - iPhone

13/04/2020 à 11h48 :

Cheetah veut tout simplement dire guépard en anglais 😉

5. coupedkle - iPhone

13/04/2020 à 09h55 :

@Crystalium - iPhone
Cheetah c’est dans Tarzan lol c’est le chimpanzé

4. pepsisumo - iPhone

13/04/2020 à 09h48 :

La Cheetah est surtout une légende de l’automobile des années 60 créée par Thomas dans le but de tenter de concurrencer Sherlby. La référence de Tesla est plus vraisemblablement là

3. PESTEUR

13/04/2020 à 09h36 :

Mode GTA

2. Medhi (rédacteur)

13/04/2020 à 09h28 :

@Crystalium - iPhone :
Non non c’est bien un guépard.

1. Crystalium - iPhone

13/04/2020 à 09h21 :

« Cette fonctionnalité appelée «Cheetah» en référence au guépard »

C’est pas plutôt une référence au singe ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus