Uber : 3 500 employés licenciés en trois minutes sur Zoom

On le voit tous les jours, le coronavirus affecte de nombreuses sociétés dans le monde, peu importe leur taille. Seulement, quand on parle de grosses écuries, les pertes affichées sont toujours plus impressionnantes...

Récemment, le géant du VTC publiait les résultats du premier trimestre et affichait une perte estimée à 2,9 milliards de dollars à cause de la pandémie. 

Les sanctions n'ont pas attendu longtemps pour pointer le bout de leur nez, puisque ce week-end, nous avons appris que Uber licenciait 3 500 employés d'une façon un peu particulière...

Uber licencie 3 500 employés via Zoom

Quel coup dur... Ce week-end, Uber a lancé une vague de licenciements nouvelle génération, via une conférence en ligne tenue sur la plateforme Zoom par Ruffin Chaveleau, la directrice du département clientèle d'Uber. 

Ainsi, 3 500 employés ont appris la perte de leur travail en seulement 3 minutes, notamment en charge des services clientèle. Des témoignages racontent la scène, qui semble invraisemblable :

Notre activité de chauffeurs privés s'est effondrée de moitié. Il n'y a donc pas assez de travail pour de nombreux employés du support client. Ainsi, nous supprimons 3 500 postes. Ce sera aujourd'hui votre dernier jour chez Uber.

On y apprend donc que cette scène a eu lieu grâce à Zoom, avec 3 500 personnes, sans préavis. Dur...

Mise à jour : voici la vidéo en question :
 


Watch Uber exec gather 3,500 employees on a Zoom call, then lay them all off with no notice or warning. pic.twitter.com/15OyAkmrOU

— Mike Sington (@MikeSington) May 11, 2020

Télécharger l'app gratuite Uber



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 vitoo91 - iPhone premium

18/05/2020 à 22h46 :

@Lo1c74 - iPhone

Merci.

1 Lo1c74 - iPhone

18/05/2020 à 19h18 :

Et ce n’est que le commencement, à vouloir payer toujours moins cher ce qu’on achète, on tombe dans des modèles ultra précaire caché sous une couche de marketing joyeuse. On peut en décider autrement, prendre ses deux jambes, faire preuve d’entraide et sortir de cette situation d’esclavagisme moderne.