Uber : 3 500 employés licenciés en trois minutes sur Zoom
- 👨 Corentin Ruffin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
Récemment, le géant du VTC publiait les résultats du premier trimestre et affichait une perte estimée à 2,9 milliards de dollars à cause de la pandémie.
Les sanctions n'ont pas attendu longtemps pour pointer le bout de leur nez, puisque ce week-end, nous avons appris que Uber licenciait 3 500 employés d'une façon un peu particulière...
Uber licencie 3 500 employés via Zoom
Quel coup dur... Ce week-end, Uber a lancé une vague de licenciements nouvelle génération, via une conférence en ligne tenue sur la plateforme Zoom par Ruffin Chaveleau, la directrice du département clientèle d'Uber.
Ainsi, 3 500 employés ont appris la perte de leur travail en seulement 3 minutes, notamment en charge des services clientèle. Des témoignages racontent la scène, qui semble invraisemblable :
Notre activité de chauffeurs privés s'est effondrée de moitié. Il n'y a donc pas assez de travail pour de nombreux employés du support client. Ainsi, nous supprimons 3 500 postes. Ce sera aujourd'hui votre dernier jour chez Uber.
On y apprend donc que cette scène a eu lieu grâce à Zoom, avec 3 500 personnes, sans préavis. Dur...
Mise à jour : voici la vidéo en question :
Watch Uber exec gather 3,500 employees on a Zoom call, then lay them all off with no notice or warning. pic.twitter.com/15OyAkmrOU
— Mike Sington (@MikeSington) May 11, 2020
Télécharger l'app gratuite Uber