API de Apple et Google : Trois nouveaux pays européens disent oui

Actu AppleDepuis que Apple et Google ont proposé leur API pour les applications de traçage Bluetooth visant à ralentir la propagation du Covid-19, il y a eu un grand débat ! De nombreux pays (comme la France) ont refusé, car le système proposé ne leur convenait pas. Cependant, plus le temps passe et plus les avis changent, c'est le cas de trois nouveaux pays.

La Finlande, le Portugal et l'Irlande sont d'accord pour l'API des deux Californiens

Si pour la France l'application StopCovid est déjà lancée, pour d'autres pays européens l'heure est toujours à la réflexion quant à l'intégration d'un système maison ou de l'API d'Apple et de Google.
Si beaucoup ont hésité, de plus en plus de gouvernements acceptent de rejoindre la longue liste des pays qui veulent intégrer l'API.
Pour l'instant, L'Estonie, la Lettoniel'Allemagne et la Suisse ont tous accepté de collaborer avec Apple et Google.
Aujourd'hui trois nouveaux pays viennent d'accepter eux aussi, il s'agit du Portugal, de l'Irlande et de la Finlande.

apple et google

Visiblement d'autres pays vont également intégrer l'API des deux entreprises. Beaucoup y voit comme une opportunité de faciliter les choses et de lancer l'application StopCovid plus rapidement, puisque le Covid-19 lui n'attend pas de contaminer de nouvelles personnes !
D'après les récents retours, l'Angleterre serait toujours dans la phase interrogative d'intégrer ou non l'API d'Apple et de Google. Du côté de l'Autriche, on est également fortement intéressé parce que proposent les entreprises.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. Risitas - iPhone

05/06/2020 à 18h08 :

J’oublierai les 300k par mois pour l’app stop covid mais bon on est plus à ce détail près 👌

6. Risitas - iPhone

05/06/2020 à 18h07 :

Un avantage de l’api non négligeable en période estivale est d’étrenner compatible android/ios et ce peu importe de quel pay vient le touriste , de plus les informations sont sockées sur les smartphones et non envoyer sur des serveurs....

5. Lo1c74

04/06/2020 à 23h31 :

@Slobodane - iPhone :
Oui je suis d’accord avec toi, je contredisais le « en permanance sur l’écran » 🙂

4. Slobodane - iPhone

04/06/2020 à 20h39 :

@Lo1c74 - iPhone
L’application requièrent d’être installer et tourne en fond de tâche avec l’activation permanente du Bluetooth ce qui est energivore.
Si l’application est fermée cela ne fonctionne pas.
À la différence de l’API de Google/Apple qui repose sur des notifications qui elle repose sur exposure notifications sans avoir besoin d’avoir l’application ouvert.

3. Lo1c74 - iPhone

04/06/2020 à 19h26 :

@Slobodane - iPhone
L’application StopCovid ne requiert pas d’avoir l’application en premier plan

2. Slobodane - iPhone

04/06/2020 à 18h30 :

@anpiwwww - iPhone

L’API permet l’interopérabilité entre les appareils Android et iOS à travers l’utilisation des applications des autorités de santé publique.

A la différence de la solution proposée par le gouvernement,l’API seule sera capable de permettre à une application d’être réellement efficace et de fonctionner tout le temps en arrière-plan sans nécessiter que l’usager laisse l’application ouverte en permanence sur son écran.

1. anpiwwww - iPhone

04/06/2020 à 17h12 :

Quels sont les avantages ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus