Instagram se lance à l'assaut de TikTok avec Reels
- 👨 Corentin Ruffin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 1 com
Sur cette dernière, les utilisateurs peuvent laisser cours à leur imagination en postant de courtes vidéos, souvent en rapport avec une danse, un défi ou de la musique.
Seulement, tous les créateurs semblent se lancer dessus, rappelant quelque peu l'époque du grand Vine. En lançant Reels, Facebook veut se lancer à la poursuite du réseau social chinois.
Instagram lance la fonctionnalité Reels en France
C'est officiel, Instagram lance Reels en France après un premier test concluant au Brésil : prenant la forme de vidéos d'une durée de 15 secondes, il est possible d'ajouter des effets et du contenu audio, comme c'est le cas sur TikTok.
- Contenu audio : vous pouvez rechercher un titre au sein du catalogue musical d’Instagram ou utiliser votre propre contenu audio en l’intégrant dans votre Reel pendant son enregistrement,
- Effets en réalité augmentée : il est possible de choisir parmi les effets créés par Instagram ou d’autres créateurs, qui sont proposés dans la bibliothèque, comme Green Screen, qui permet d’apparaître en incrustation devant une photo choisie à partir de sa galerie,
- Minuteur et compte à rebours : l’outil vous aide à enregistrer vos clips sans avoir à tenir votre téléphone, en lançant un chronomètre de 3 secondes avant le déclenchement de l’enregistrement,
- Aligner : il permet d’aligner des objets d’un précédent clip avant d’enregistrer le suivant, pour obtenir des transitions fluides, comme l’arrivée de nouveaux amis ou des changements de tenue (comme sur TikTok),
- Vitesse : l’effet permet d’accélérer ou de ralentir le rythme d’une vidéo ou d’un contenu audio, avec la possibilité de réaliser une vidéo courte en slow motion.
Télécharger l'app gratuite Instagram