Tinder : l'évènement Swipe Night lancé à l'international
- 👨 Alexandre Godard
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 Réagir
"Swipe Night" de Tinder se mondialise
Comme aux États-Unis, où "Swipe Night" a été lancé en octobre dernier, la version internationale de "Swipe Night" sera diffusée le week-end. Pour le public en dehors des États-Unis, trois épisodes consécutifs sont prévus, en commençant par le premier, le 12 septembre de 10 h 00 à minuit.
Semblable à "Black Mirror: Bandersnatch" de Netflix et à d'autres divertissements interactifs, "Swipe Night" présente aux téléspectateurs un récit "Choisissez votre propre aventure", mais chacun de ses épisodes ne dure que sept minutes et les choix des utilisateurs sont ajoutés à leur profil.
"Swipe Night" n'est pas le premier événement intégré à l'application Tinder pour accroître l'engagement des utilisateurs.. D'autres exemples, organisés l'année dernière avant la pandémie, comprenaient le mode "Spring Break" et le mode "Festival", ont ainsi eu lieu.
Maintenant que le COVID-19 a mis de la distance entre les gens, "Swipe Night" est devenu un élément important de la stratégie commerciale de Tinder dans le domaine du virtuel. Dans l'annonce d'aujourd'hui, Tinder a déclaré que lors de la pandémie, 52% de messages en plus ont été envoyés via l'application dans le monde.
Swipe Night ça cartonne
Après le succès de la première saison, une deuxième est bien évidemment en préparation. Lors de son lancement l'automne dernier, l'utilisation mensuelle de Tinder augmentait, mais les utilisateurs ouvraient moins l'application quotidiennement. Au moment où Tinder a annoncé la deuxième saison de "Swipe Night" en février, Tinder a déclaré que des millions d'utilisateurs s'étaient connectés et que les conversations avaient augmenté de 12%.
Désormais, Tinder va savoir si le public du reste du monde répondra avec intérêt à "Swipe Night" avec le même niveau d'enthousiasme. Tinder ne dévoile pas le nombre de ses membres par pays, mais son responsable de la communication, Papri Dev, a déclaré que plus de 50% de ses membres dans le monde sont la génération des moins de 25 ans.
Le contenu des marchés asiatiques, notamment la Corée, Taïwan, le Japon, la Thaïlande, le Vietnam et l'Indonésie, sera sous-titré dans les langues locales.
Télécharger l'app gratuite Tinder