Battery Day : Tesla dévoile la Model S Plaid et une batterie améliorée (840km)

Comme nous vous en parlions quelques jours auparavant, la célèbre firme Tesla s'apprêtait à héberger un évènement très attendu : le Battery Day.

Reporté à plusieurs reprises, l'homme à la tête de la société, Elon Musk, a finalement confirmé une date via son réseau social préféré, Twitter.

Et durant celui-ci, le constructeur a dévoilé sa feuille de route pour les cinq prochaines années à venir, avec quelques belles surprises.

Un Battery Day à la hauteur des espérances avec une Model S dotée de 800 km d'autonomie

On le sait, la batterie des voitures électriques est un véritable défi pour les constructeurs ayant un pied dans le marché... Avec son Battery Day, Tesla a tenu à rassurer ses investisseurs en présentant ses plans pour les cinq prochaines années. 

En dévoilant, une nouvelle technologie de cellule "4680", le constructeur californien a tenu ses promesses : on note une autonomie supérieure de 16 % avec des performances six fois supérieures, tout en étant plus compact. 

Concernant la production, Tesla veut abandonner le cobalt pour privilégier le nickel, plus recyclable que son prédécesseur, mais également moins cher. On parle d'une réduction par deux du coût.

Model S Plaid : un avion

Pour couronner le tout, Elon Musk a fait la présentation une nouvelle déclinaison de la Model S, nommée Plaid. Embarquant trois moteurs, elle dépasserait les 800 km d'autonomie, affichant un 0 à 96 km/h en moins de deux secondes... soit 2,1 secondes pour aller à 100 km/h.

Commercialisation l'année prochain, à partir de 134 490 $... mais les précommandes de la Model S Plaid sont déjà ouvertes.

Une voiture Tesla à 25 000$

Après la Model 3, Tesla pense à un version encore plus petite et moins chère à 25 000 $. Ce nouveau Model C est prévu pour 2023 au mieux.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

7 Le Xam - iPhone premium

24/09/2020 à 09h05 :

@2frais - iPhone premium
Ouais peu être que l’hydrogène est plus « clean » mais tant qu’il n’existe pas un moyen d’en produire de manière propre et mega-energivore... car pour l’instant la production hydrogène est un désastre.

6 2frais - iPhone premium

23/09/2020 à 18h57 :

@kurtis110 - iPhone

Pourtant de l’extérieur les finitions on l’air top

5 2frais - iPhone premium

23/09/2020 à 18h57 :

@Arcadian - iPhone

Dans quelque année c’est plus la batterie mais l’hydrogene qui va primer

4 kurtis110 - iPhone

23/09/2020 à 14h52 :

Et une voiture mieux finie ! Une dacia sandero a droit à une meilleure qualité d’assemblage...

3 Arcadian - iPhone

23/09/2020 à 11h34 :

S’ils font une voiture plus abordable et qui tien bien la route dans quelques années c’est parfait

2 hakkiki - iPhone premium

23/09/2020 à 10h58 :

@Lokistopad - iPhone premium
Plus d’1 million de km
Charge ultra rapide et la batterie ne chauffera pratiquement pas !

1 Lokistopad - iPhone premium

23/09/2020 à 10h17 :

Et le temps de chargement ? Et la durée de vie ?