Facebook veut publier une autre annonce contre Apple (Tim Cook répond)

Hier, nous vous informions que le grand malin Facebook avait acheté des espaces publicitaires au sein de trois grands journaux américains dans le seul but de descendre Apple et sa nouvelle politique de confidentialité et de suivi publicitaire. 

En effet, dans le New York Times, le Wall Street Journal et le Washington Post, on pouvait donc lire un grand texte pointant du doigt le fait qu'Apple, avec ses mesures, va tuer des petites entreprises qui se servent de la publicité ciblée sur le réseau social. 

Si, depuis, la firme de Cupertino a répondu à cette nouvelle attaque, il semblerait que Mark Zuckerberg s'apprête une nouvelle fois à faire des siennes. 

Facebook pense à une nouvelle annonce disant qu'Apple veut «empêcher Internet d'être gratuit»

Cette question, on la pose et on la repose, mais jusqu'où sera capable d'aller Facebook dans cette nouvelle lutte contre Apple ? Après avoir diffusé une annonce d'une page entière dans les journaux américains aujourd'hui, Facebook prévoit une annonce similaire indiquant qu'Apple veut «empêcher Internet d'être gratuit».

Le rédacteur en chef de BuzzFeed News, John Paczkowski, a obtenu un brouillon d'un article que Facebook prévoit de partager officiellement demain, pour une nouvelle réponse à Apple. Dedans, on peut y lire que «Apple prévoit de déployer une mise à jour logicielle forcée qui changerait Internet tel que nous le connaissons pour le pire». 

Une histoire pas prête de s'arrêter...

 


So #Facebook plans to run a second anti-Apple ad tomorrow. This one will claim #Apple is trying to stop the internet from being free.

Here’s some draft text: pic.twitter.com/Spzx1rwJSc

— John Paczkowski (@JohnPaczkowski) December 17, 2020

Tim Cook répond !

Directement sur Twitter, Tim Cook a répondu à Facebook en expliquant qu'ils pouvaient toujours suivre les utilisateurs... consentants. On notera la jolie capture innocente jointe au tweet :


We believe users should have the choice over the data that is being collected about them and how it’s used. Facebook can continue to track users across apps and websites as before, App Tracking Transparency in iOS 14 will just require that they ask for your permission first. pic.twitter.com/UnnAONZ61I

— Tim Cook (@tim_cook) December 17, 2020

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Les réactions

5 Matthieu75 - iPhone

19/12/2020 à 17h20 :

@gazzon - iPhone premium
Clairement

4 wilson76 - iPhone premium

19/12/2020 à 14h10 :

Jamais vu cette pop up. On fait comment ?

3 JhnnPhl - iPhone premium

18/12/2020 à 21h48 :

Je suis Apple team depuis longtemps maintenant, mais Android fais ça depuis bien plus longtemps non?

2 gazzon - iPhone premium

18/12/2020 à 16h29 :

Apple a mis un énorme coup dans la fourmilière ! L’utilisateur (re)devient maître de ses données.
Une très très bonne chose je trouve.

1 Le Xam - iPhone premium

17/12/2020 à 12h00 :

Une rémunération contre nos infos personnelles, en voilà une bonne idée ! Payez nous pour utiliser nos données 🥂