Des problèmes d’activation iCloud des cadeaux Apple comme le HomePod ou la Watch
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 2 coms
Trop de cadeaux Apple cette année ?
Alors que la firme enregistrait des records de vente sur les Mac, les iPad et autres AirPods malgré la pandémie cette année, il semble que Noël 2020 soit également très chargé pour les lutins de la pomme car le site d’état du système d’Apple indique un problème du côté d’iCloud avec « certains utilisateurs peuvent rencontrer un problème avec ce service ».
Cette panne a démarré le 25 décembre à 10h45, soit le pic d’ouverture des cadeaux. Si c’est fâcheux, Apple se frotte certainement les mains du nombre d’iPhone, iPad, Mac, Apple Watch ou autre AirPods offerts sous le sapin. Le trop grand nombre de connexions et d’activation a eu raison des capacités des serveurs d’authentification qui, pratiquement 24 heures plus tard, sont toujours hors service. Un problème rarissime, surtout sur la durée.
Si vous rencontrez des difficultés à activer vos appareils, patientez et ne les retournez pas tout de suite.
Les symptômes du problème
Pour une Apple Watch, il est possible de démarrer le couplage avec l’iPhone et de saisir son mot de passe, mais le processus échoue quand il faut recevoir le code d’authentification forte sur un autre appareil. Certains rapportent même des erreurs plus tôt dans la configuration, comme sur le HomePod Mini.
Supprimer l’appareil de votre compte iCloud, changer de compte ou se déconnecter ne change rien au problème.
Le mieux est donc d’attendre que la situation soit réglée par la firme.
Mise à jour du 27/12 : Après 36 heures, Apple affirme avoir résolu ces problèmes. L'entreprise dit simplement : "Les utilisateurs ont peut-être rencontré un problème avec ce service" et que "certains utilisateurs ont été affectés."