Renaulution : Renault annonce les R5 et 4L électriques !

my renault app icone app ipa iphoneLuca de Meo, le nouveau patron de Renault, a présenté la stratégie de l’entreprise pour les prochaines années. Baptisée « Renaulution », cette nouvelle ligne de conduite est accès sur la résurrection avec une marge soignée, la rénovation avec le renouvellement de la gamme et la révolution avec un nouveau modèle économique. Mais plus que cela, ce sont les 10 nouveaux modèles électriques qui nous intéressent ici avec notamment la renaissance des R5 et 4L !

renault r5 electrique

Renault R5 et 4L

D’ici 2025, Renault Nissan a prévu 24 nouveautés dont au moins 10 électriques. Outre les Mégane eVision et Nissan Ariya, les surprises se nomment Renault 4L et R5 électriques.

Avec la Renault 5 (R5), le constructeur espère se relancer en proposant un véhicule électrique groovy de type Mini. Gilles Vidal en chef du design a déclaré :

Le design du prototype Renault 5 est basé sur la R5, un modèle culte de notre héritage. Ce prototype incarne simplement la modernité, un véhicule en adéquation avec son époque : urbain, électrique, attractif.

Pour rappeler sa filiation, la nouvelle R5 reprend la forme des phares d'origine, une prise d'air de capot qui cache une trappe de chargement et un «5» sur la grille latérale, les roues et le logo arrière. Hormis le concept, Renault n’a révélé aucun autre détail technique. Cependant, il a décrit la R5 comme une «voiture de ville», ce qui signifie qu'elle sera limitée en autonomie - un peu comme la Honda E.

renault r5 electrique 1

 

Autre fait, Renault a annoncé le retour de la 4L, une autre icône. Mais là, il faudra repasser pour voir à quoi elle pourrait ressembler.

Mobilize : de l'auto partage

Les autres véhicules intéressants annoncés par Renault proviennent d'une nouvelle marque appelée Mobilize. Elle développe quatre véhicules de mobilité, dont deux pour le covoiturage, un pour le transport et un pour les livraisons du dernier kilomètre. Renault avance que Mobilize représente 20% du chiffre d'affaires du groupe d'ici 2030.

Cette nouvelle entité « vise à développer de nouvelles sources de bénéfices provenant des services de données, de mobilité et d’énergie au profit des utilisateurs de véhicules ».

Des Alpine électriques

Enfin, la marque sportive du constructeur au losange, Alpine, prévoit de commercialiser deux SUV électriques, ainsi qu'une compacte branchée. Point de détail mais on comprend que les équipes ne seront pas au chômage demain. Idem avec Dacia qui accueillera la Spring électrique au début de l’année 2021.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 Gemini - iPhone premium

15/01/2021 à 00h00 :

Je suis plutôt japonaises mais là je la trouve sympa, pourvu qu’elle sorte tel quel 🤞🏻

6 mike95 - iPhone premium

14/01/2021 à 21h34 :

Très joli concept !

Mais la prise de charge sur le capot avec le câble qui va frotter la peinture tout les jours ... bof

5 morzyloeuil - iPhone

14/01/2021 à 18h57 :

Pourquoi garder le design d’une voiture standard.
Sans moteur thermique , pas besoin d’un face avant favorisant l’entrée d’air avec le compartiment moteur.

Ce modèle ´R5’ est plutot bien réussi , heureusement que renault l’a appelé ´R5’ , elle n’a rien à voir avec la R5 première du nom.

4 iSebw - iPhone premium

14/01/2021 à 17h17 :

Moi qui ne suis pas du tout Renault 😷
Là bravo j’adore espérons que le reste suive
Mais ils s’améliorent à chaque fois (j’ai pu le constater avec les voitures de fonction exclusivement Renault
) 👍reste qu’il va falloir des bornes 🤬et là pour le coup retour à l’envoyeur, notre gouvernement....
A suivre !!!

3 gazzon - iPhone premium

14/01/2021 à 17h15 :

Renault en pleine mutation !

2 Jexter - iPhone

14/01/2021 à 16h31 :

Tesla n’a qu’à bien se tenir Renault revient avec du lourd

1 2frais - iPhone premium

14/01/2021 à 16h26 :

Le design j’adore

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.