L’Apple Watch a sauvé une femme kidnappée au Texas
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 Réagir
Une nouvelle histoire qui finit bien avec l’Apple Watch
Le rapport décrit la situation de l’événement qui s’est déroulé le 16 décembre dernier :
À leur arrivée, les policiers ont parlé à une fille qui leur a dit que sa mère avait été kidnappée. Elle a dit que sa mère et un certain Adalberto Longoria étaient à l'extérieur d'un appartement en train de se disputer quand la fille a entendu sa mère crier. La jeune fille a dit à la police qu'elle avait entendu les cris du parking, mais ne savait pas où elle avait été emmenée.
Environ 10 à 15 minutes plus tard, la femme a appelé la fille via sa montre mobile, lui disant que Longoria l'avait kidnappée et voulait lui faire du mal. Alors qu'elle parlait à sa mère, la montre mobile a été soudainement déconnectée.
Les forces de l’ordre ont ensuite pu utiliser un «ping cellulaire d'urgence» pour suivre la victime, explique le rapport. L'Apple Watch a été en mesure de montrer avec précision l'emplacement de la victime. Ainsi, lorsque la police est arrivée, ils l'ont trouvée dans une voiture dans un parking, Longoria s'étant enfui à pied, après s’être visiblement amusé à accélérer puis freiner fort à plusieurs reprises avec la femme à l’arrière.
Le rapport continue :
La victime a déclaré à la police qu'elle et Longoria se battaient et que Longoria avait refusé de renoncer au véhicule. Il lui a dit de sortir ses affaires du camion. Quand elle est allée faire cela, Longoria aurait pris place dans le siège du conducteur et serait parti avec elle à l’arrière du camion. La victime a déclaré à la police qu'il était prétendument ivre à ce moment-là.
Ce genre d’histoires montre encore une fois l’utilité de l’Apple Watch, même si ici, ce ne sont pas les fonctionnalités de santé qui ont été utiles à Léon hôte mais la puce 4G.
La fonction SOS d'urgence de l'Apple Watch a déjà été créditée à plusieurs occasions par le passé, tout comme les capteurs cardiaques ou de chute.