Orange Bank : BNP Paribas grand favori pour le rachat ?
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 1 com
Il faut dire que depuis la naissance du projet, trois ans en arrière, le bilan est assez catastrophique pour la firme de Stéphane Richard.
Orange chercherait un repreneur pour Bank
Voilà déjà trois ans qu'Orange Bank a vu le jour, servant ainsi d'argument pour mener Stéphane Richard à son troisième mandat à la tête de l'opérateur français. Hélas, plus le temps passe, plus les pertes sont lourdes : à date, on parle d'une perte totale de 643 millions d’euros pour plus d’un million de clients en France.
Pour cette raison, le PDG de la firme voudrait une banque remplaçante pour reprendre la gestion opérationnelle et ne plus avoir à se soucier du projet. Les assurances, elles, seraient interdites d'offres étant donné du passif avec Groupama, actionnaire minoritaire.
BNP Paribas ferait office de favori dans la course, cherchant ainsi à mettre la main sur le réseau international d’Orange en Afrique, en Espagne et en Pologne. Mais d'après nos informations au sein d'Orange Bank, ce projet de rachat n'est pas à l'ordre du jour, en tout cas pas au niveau des opérationnels.
Source