Twitter envisage des emojis pour réagir comme sur Facebook
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans
- 💬 2 coms
Twitter étudie l’ajout des réactions sur ses tweets
Comme l'ont noté plusieurs personnes, Twitter a envoyé une enquête à un petit nombre d'utilisateurs dans laquelle l'entreprise montre un nouveau système de réaction qui pourrait être ajouté au réseau social. Le design est similaire aux réactions de Facebook, qui permettent aux utilisateurs de répondre à un message avec un emoji exprimant un sentiment.
Per this survey I just took, Twitter is considering adding emoji reaction sets and downvoting. I think either of those might be what forces me off this site. pic.twitter.com/uEgtmrSk7F
— john d moore (@jdm0079) March 18, 2021
Dans cette enquête, Twitter montre quelques maquettes de ce nouveau système de réaction et demande aux utilisateurs lequel ils préfèrent. Dans l'une des images, il y a les réactions suivantes : J'aime, Drôle, Intéressant, Triste, Génial, Support et En colère.
Dans une autre proposition, la réaction « Génial » utilise un emoji de feu au lieu d'un visage surpris, tandis que la réaction de soutien montre des mains levées au lieu d'un emoji étreignant.
Twitter cherche également un moyen de permettre aux utilisateurs d'indiquer clairement qu'ils n'aiment pas un tweet, tout en se préoccupant de ce que les utilisateurs ressentiront à propos de cette fonctionnalité. Dans une autre question de l'enquête, l'entreprise demande comment l'utilisateur réagirait en recevant un vote défavorable ou une aversion sur Twitter. L'une des réponses disponibles est "Je pourrais hésiter à tweeter à l'avenir de peur de recevoir des réactions négatives." C’est d’ailleurs là tout l’enjeu des réseaux sociaux de nos jours, car ils doivent retenir leurs utilisateurs et éviter de provoquer des dépressions ou pire chez les plus sensibles.
Il convient de noter que cela n’a pas encore été mis en œuvre sur Twitter et qu’il est difficile de savoir si l’entreprise l’ajoutera réellement au réseau social.
De votre côté, vous êtes plutôt pour ou contre ?
Télécharger l'app gratuite Twitter