Apple s’associe à Google, Mozilla et Microsoft pour les extensions navigateurs

safari 2017 iconApple a apporté d'excellentes mises à jour à Safari avec macOS 11 Big Sur, notamment un nouveau design, la prise en charge des images WebP, des vidéos HDR, etc. Désormais, la société s'associe à Google, Mozilla et Microsoft pour rendre les extensions de navigateur universelles entre Safari, Chrome, Firefox et Edge.

 

Un pas de plus vers un web standardisé

En juin de l'année dernière, Apple a ajouté la prise en charge de l'API WebExtension dans la version macOS de Safari. Cette API est une technologie multiplateforme permettant d'offrir la même extension dans différents navigateurs Web, notamment Google Chrome et Microsoft Edge.

extensions safari macos
 

Cette fois, Apple et d'autres grandes entreprises technologiques ont discuté au World Wide Web Consortium (W3C) de la manière dont ils peuvent faciliter le processus de développement d'extensions Web en réduisant les différences entre les navigateurs Web. L'idée est que ces extensions universelles fonctionnent sans effort dans Safari, Chrome, Firefox et Edge.

Nous visons à identifier un terrain d'entente, à rapprocher les [navigateurs] et à tracer une voie pour l'évolution future.

Cela, bien sûr, ne signifie pas que tous les navigateurs Web seront désormais les mêmes. Les entreprises souhaitent simplement standardiser davantage les extensions Web pour non seulement aider les développeurs, mais également permettre aux utilisateurs d'avoir leurs extensions préférées dans le navigateur Web de leur choix.

Joanna Stern du Wall Street Journal a déclaré que Safari devrait recevoir de "grandes mises à jour" à la WWDC 2021, qui aura lieu ce soir. Nous allons probablement en savoir plus sur les nouveautés des extensions Web universelles, mais aussi sur des évolutions liées à la confidentialité, Apple se concentrant dessus depuis près de trois ans désormais.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.