L'Australie envisage l'obligation de l'ouverture de la puce NFC de l'iPhone

apple pay iconPetit à petit, Apple semble vouloir s'ouvrir à des services tiers, que ce soit vis-à-vis de son écosystème, comme de ses technologies présentes dans ses appareils. Cependant, on sait que pour certains points, la firme de Cupertino montre les dents, notamment au sujet de la puce NFC intégrée dans ses appareils.

 

La Pomme a répondu aujourd'hui à des questions du parlement australien, évoquant l'innovation dans le domaine des technologies de paiement sans contact, mais réfléchissant également à la possibilité de forcer ces derniers à s'ouvrir à des services tiers. 

edenred apple pay

Bientôt une ouverture de la puce NFC en Australie ?

La commission parlementaire mixte sur les sociétés et les services financiers a entendu les arguments pour et contre d'Apple concernant l'ouverture de la puce NFC de l'iPhone, notamment suite aux différentes demandes australiennes pointant du doigt l'étroitesse d'esprit de la Pomme à ce sujet.

Selon ZDNet, Apple a cité la sécurité comme l'une des raisons pour lesquelles elle ne prend pas en charge les alternatives à Apple Pay, en comparant cette dernière au système de paiement HCE de Google.

Host Card Emulation (HCE) est une mise en œuvre moins sûre, qui a été adoptée par Android ... Apple n'a pas mis en œuvre HCE parce que cela aurait conduit à moins de sécurité sur les appareils Apple. Google a probablement choisi cette mise en œuvre parce que le logiciel Android est utilisé dans une variété de dispositifs matériels proposés par de nombreuses sociétés différentes autres que Google, et a donc dû choisir une solution centrée sur le logiciel, même si elle est moins sûre qu'une mise en œuvre basée sur des éléments sécurisés.

Ce que Google a évidemment nié, en affirmant que les "applications de paiement sont extrêmement sûres". La commission parlementaire australienne étudie toujours les arguments soumis...

Réponse très prochainement...

Source

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Tim64 - iPhone

26/07/2021 à 18h11 :

@N103 - iPad
Oui pour ma part. En revanche aucunement en droit du commerce australien.

Un tribunal appréciera toujours si une situation est abusive ou non. Peu importe que l’on détienne une technologie ou un matériel.

3 Mediadirect - iPad

26/07/2021 à 17h50 :

Il ne faut pas être dupe: si Apple n’ouvre pas le NFC, ce n’est pas pour des raisons de sécurité, mais seulement pour imposer son mode de paiement (et la commission qui va avec). Tout faire pour empêcher des solutions alternatives de s’imposer.

Toujours et encore une question d’abus de position dominante.

2 MayBeMe - iPhone premium

26/07/2021 à 16h41 :

@N103 - iPad
Après c’est quand même relou des fois qu’une technologie sois cool et de pas pouvoir l’utiliser simplement par une restriction logiciel :/ La puce nfc c’est super pratique dommage que Apple ne l’ouvre pas plus

1 N103 - iPad

26/07/2021 à 16h30 :

Ça m’énerve… Les fabricants ont bien le droit de faire ce qu’ils veulent de leurs produits oui ou non? Il y a-t-t’il vraiment des lois du commerce qui disent que tout doit être ouvert? Au final si des fabricants restent fermés et la concurrence reste ouverte et finit par dominer, ce sera bien fait pour eux non? On peut obliger les entreprises à se plier aux lois mais peut-on obliger les entreprises a écouter certains désirs? C’est comme ça que je le vois.

Quelqu’un s’y connaît en loi et commerce un peu?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.