L'Australie envisage l'obligation de l'ouverture de la puce NFC de l'iPhone
- Corentin Ruffin
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Petit à petit, Apple semble vouloir s'ouvrir à des services tiers, que ce soit vis-à-vis de son écosystème, comme de ses technologies présentes dans ses appareils. Cependant, on sait que pour certains points, la firme de Cupertino montre les dents, notamment au sujet de la puce NFC intégrée dans ses appareils.
La Pomme a répondu aujourd'hui à des questions du parlement australien, évoquant l'innovation dans le domaine des technologies de paiement sans contact, mais réfléchissant également à la possibilité de forcer ces derniers à s'ouvrir à des services tiers.
Bientôt une ouverture de la puce NFC en Australie ?
La commission parlementaire mixte sur les sociétés et les services financiers a entendu les arguments pour et contre d'Apple concernant l'ouverture de la puce NFC de l'iPhone, notamment suite aux différentes demandes australiennes pointant du doigt l'étroitesse d'esprit de la Pomme à ce sujet.
Selon ZDNet, Apple a cité la sécurité comme l'une des raisons pour lesquelles elle ne prend pas en charge les alternatives à Apple Pay, en comparant cette dernière au système de paiement HCE de Google.
Host Card Emulation (HCE) est une mise en œuvre moins sûre, qui a été adoptée par Android ... Apple n'a pas mis en œuvre HCE parce que cela aurait conduit à moins de sécurité sur les appareils Apple. Google a probablement choisi cette mise en œuvre parce que le logiciel Android est utilisé dans une variété de dispositifs matériels proposés par de nombreuses sociétés différentes autres que Google, et a donc dû choisir une solution centrée sur le logiciel, même si elle est moins sûre qu'une mise en œuvre basée sur des éléments sécurisés.
Ce que Google a évidemment nié, en affirmant que les "applications de paiement sont extrêmement sûres". La commission parlementaire australienne étudie toujours les arguments soumis...
Réponse très prochainement...
Source