Certains clients n'ont pas de réseau avec iOS 14.7.1

Il y a quelques semaines, Apple introduisait iOS 14.7.1 avec un correctif pour le bogue de déverrouillage de l'Apple Watch, et en profitait pour combler une faille de sécurité qui a peut-être été activement exploitée. Maintenant, certains utilisateurs d'iPhone passés sur cette version voient apparaître un message "pas de réseau" de la part de leur opérateur.

 

Une perte de réseau sur iPhone avec iOS 14.7.1

Les utilisateurs disent que le redémarrage du téléphone, le retrait de la carte SIM et même la réinitialisation des paramètres réseau n'ont pas résolu le problème. De nombreuses personnes se plaignent depuis des semaines sur les forums des développeurs et les forums de discussion d'Apple.

Un des utilisateurs d'iOS 14.7.1 a écrit :

Après avoir mis à jour mon iPhone 11 vers iOS 14.7.1, j'ai perdu le signal. L'opérateur n'est pas trouvé. Aucun service ne s'affiche sur l'écran supérieur.

Les utilisateurs d'un iPhone 6s, d'un iPhone 7, d'un iPhone 8 et d'un iPhone 11 ont signalé des plaintes similaires. L'un des utilisateurs a écrit :

Même problème. iPhone 6S, malgré tous les essais et arrêts, réinitialisation des paramètres réseau, mon téléphone n'est plus un téléphone. C'est génial.


 

C'est également le cas du développeur Hugo Maestá qui a déclaré que son iPhone 8 n'est plus en mesure de trouver de service alors que la page "Cellulaire" est totalement vide dans les réglages.

Apple dispose d'une page d'assistance dédiée aux utilisateurs qui voient le message "Pas de réseau" ou "Recherche" dans la barre de statut en haut de l'écran sur leur iPhone et iPad. Voici quelques conseils si cela vous arrive également :

  • Désactivez les données cellulaires, puis réactivez-les
  • Redémarrez votre appareil
  • Vérifier la mise à jour des paramètres de l'opérateur en le branchant sur un ordinateur
  • Sortez la carte SIM
  • Réinitialisez vos paramètres réseau dans Réglages > Général
  • Mettez à jour l'iPhone ou l'iPad
  • Contactez l'opérateur en dernier recours

Une partie des clients concernés n'a pas réussi à retrouver du réseau, transformant ainsi leur iPhone en iPod touch.

La semaine dernière, nous avons signalé qu'Apple travaillait sur iOS 14.8, cela pourrait être l'occasion de corriger ce fâcheux problème, à moins que la firme ne préfère sortir rapidement iOS 14.7.2 avec un correctif.

Qui a le souci parmi vous ?



 

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

8 Guillaume Vincent - iPhone premium

18/08/2021 à 11h14 :

Et si on peut nous éviter toutes ces manips y’a pas possibilité de faire une mise à jour correct. En gros c’est démerde toi non mais JE RÊVE 🙄

7 Oli6475 - iPhone

18/08/2021 à 02h38 :

Bouygues que ce soit en 4G ou en wifi depuis le début de l'été le débit est vraiment faibles!Et ça a commencé début juillet!

6 Titank - iPhone

17/08/2021 à 23h04 :

@ad57 - iPhone
Ah j’ai même pas tenté de les appeler parce que c’était sur qu’ils allaient pas l’avouer 😂 Bouygue est le meilleur réseau apparement dans mon quartier, et pourtant …

5 cris15 - iPhone

17/08/2021 à 23h02 :

Tiens c’est étrange… moi c’est l’Apple Watch 5 que je dois renvoyer après appel à Apple parce qu’avec la montre je n’entend ni les autres ne m’entendent… pourtant ça sonne lors d’un appel ou sms, le réveil fonctionne… un bug la aussi où problème technique 🧐

4 ad57 - iPhone

17/08/2021 à 20h47 :

@Titank - iPhone
Ok donc il n’y a pas que chez moi que c’est la merde avec Bouygues. Je n’ai pratiquement plus de 4g, et quand je les appelle ils me dise que tout va bien

3 Titank - iPhone

17/08/2021 à 18h56 :

Moi j’ai l’impression que Bouygues a très largement baissé le débit en 4g pour privilégier le 5G
J’ai jamais plus d’une barre max en 4G au même endroit où je capté très bien avant

2 hukigo - iPhone premium

17/08/2021 à 18h44 :

@hukigo - iPhone premium
Mer** elle est déjà faite en fait 😮‍💨

1 hukigo - iPhone premium

17/08/2021 à 18h43 :

Avec une eSim c’est le genre d’opération bien relou! en tout cas pas de mise à jour pour moi.