iPhone 13 : une hausse de prix pour compenser le coût des puces électroniques ?
- 👨 Corentin Ruffin
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 9 coms
Une nouvelle qui risque de faire grincer des dents, dans le cas où elle se confirme, vu le prix déjà très haut actuellement.
Apple pourrait augmenter le prix des iPhone 13 pour compenser certains coûts
Selon nos confrères du site web DigiTimes, Apple pourrait gonfler le prix de ses futurs iPhone 13 pour faire face à l'augmentation des coûts de production des puces de TSMC. Selon le rapport, le fournisseur de la Pomme aurait planifié une augmentation de prix allant jusqu'à 20% pour ses technologies, et ce, dès janvier 2022.
Pour les technologies de processus avancées sub-7nm de TSMC, les prix augmenteront de 3 à 10 %, ont indiqué les sources. Apple, le plus gros client de TSMC, dont les commandes représentent plus de 20 % des recettes totales du fondeur en matière de plaquettes, connaîtra une hausse de prix de 3 à 5 %.
Et la première victime n'est autre que le client, qui pourrait donc voir le prix de l'iPhone 13 augmenté pour "atténuer l'impact de la hausse des coûts sur sa rentabilité". La puce A15 devrait faire augmenter le prix final de quelques dizaines d’euros.
Réponse cet automne...
Source